Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
24 novembre 2023

un tee shirt vert roseau en manche raglan

j'ai acheté il y a maintenant quelques temps, le patron d'un tee shirt manche raglan de FADENKAFER

je vais donc tester ce patron :

canvas 2

20231128_170726

 

première étape : on reproduit le patron

celui ci existe en version  longueurs de manche et  version d'encolure

j'ai choisi le tee shirt manche raglan col rond, manches longues et non cintré

comme d'hab je ne ferai pas la bande d'encolure , je préfère les ourlets à l'aiguille double.

LA MARGE DE  1 CM EST COMPRISE DANS LE PATRON (j'avoue que souvent je l'oublie)

je l'ai recopié en TAILLE 50 OK AU 21/11/2023

deuxième étape: on trace le patron sur le tissus et on le découpe OK AU 22/11/2023

Grrr ou comment perdre son temps...j'ai découpé toutes les pièces avec 1 cm pour le pourtour sauf aux ourlets où j'ai laissé 2 cm..conclusion? j'ai du recoupé car comme c'est un test je le voulais comme proposé...

c'est un jersey coton avec elasthane de buttinette que j'ai acheté il y un long moment..un peu déçue par sa couleur "vert roseau" que je voyais kaki alors ça m'a démotivée..mais là je vais donc en faire un test pour ce nouveau patron

troisième étape: on le couds :

pince poitrine OK 23/11/2023

manches raglan sur devant , sur le dos et idemn de l'autre côté OK 23/11/2023

couture latérales avec les manches dans la foulée OK 23/11/2023

ourlets du bas, des manches puis on le "teste" sur soi pour savoir si oui ou non on fait une bande d'encolure (si c'est le cas je modifierai mon patron) BON JE ME SUIS TROMPEE J AI FAIT UN OURLET DOUBLE AU LIEU DE SIMPLE-JE RAJOUTERAI SUR LE PATRON 2 CM ET ON VERRA BIEN

on croise les doigts pour le patro m'aille...sur la photo ce tee shirt est plus joli cintré mais je n'ai pas la taille bien marquée donc j'ai evité.

FINI LE 24/11/203 direction lavage puis photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité