Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
26 avril 2024

2ème FLY DE FADENKAFER en double gaze marron clair et fleurettes blanches

après avoir réalisé un fly en twill, j'ai décidé de continuer sur ma lancée avec la double gaze marron clair fleuri de mondial tissu.

toujours mon patron FLY en taille 52 de fadenkafer

cette fois ci j'ai décidé de faire une parementure à l'encolure (je pense que mon tissu n'est pas assez "elastique" pour un ourlet d'encolure et un biais...ça ne me tente pas (je crains aussi le manque d'elasticité).

première etape: puisque j'ai déjà le patron, il ne me reste plus qu 'à tracer et à découper les 4 pièces: un dos, un devant et une parementure devant et une autre de dos.

OK AU 24/04/2024

2ème etape: je pense commencer par la parementure sur chaque pièce, je me tate..faut il de la viseline extensible? je pense que je vais m'en passer mais il faudra que je surjete en 3 fils ma parementure côté non cousu. on verra si j'ajoute une surpiqure pour bien le tenir (à défaut de la viseline qui tiendrait bien le tout)

 

couture épaules et couture laterale avec surjet 4 fils

 

ourlet manche et ourlet bas du tee shirt et là ça sera fini. (avec surjet 3 fils des bas des manches et bas du tee shirt)

au 26/04/2024 je l'ai fini..petit hic sur ma couture à l'aiguille double pour les manches...ça ne rends pas aussi bien que j'aurai voulu. (on verra bien au lavage si ça va mieux)

après j'ai décidé de faire (pour le deuxième ourlet des manches, un point plus serré cad longueur 3 et non 4) et idem 3 en longueur pour l'ourlet du bas du tee shirt.

verdict? j'aime bien la double gaze et juste un petit soucis pour les ourlets non double pourtant (cad simple épaisseur)

direction lavage puis @bientôt pour la photo !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité