Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
23 avril 2024

en route vers...des tee shirts d'été (fly de fadenkafer)

 

ok le beau temps est reparti mais mes tissus m'attendent pour la très belle saison d'été !

première etape on recopie le patron en taille ? 52 ou 54?

peut-être les 2 tailles en manches courte

j'aviserai pour le patronnage en manche longue.

en projets? j'ai 4 tissus que j'ai envie de faire ainsi mais on verra bien car la double gaze je la voyais autrement donc je commencerai par mes viscoses (un jersey viscose qui me plait et un twill de viscose)...

j'hésite mais je choisierai bien au moment !

 

au 19/04/2024 j'ai recopié mon patron sur ma bache plastique transparente, j'ai modifiée l'encolure du devant et du dos (plus près du cou) sinon je n'aimerai pas mon tee shirt..@ suivre donc !

 

au 20/04/2024 j'ai coupé dans mon twill de viscose pour la taille 52, 2 pièces (dos et devant)

j'ai cousu les épaules et les coutures laterales puis surjet en 4 fils

j'ai fait un ourlet double pour les "bas" de manches à l'aiguille double

je cogite pour la suite

je pense faire un surjet à 3 fils pour l'encolure et le bas du tee shirt.

ensuite j'hésite...aiguille double ou simple? ça n'a rien d'elastique du tout. déjà je me demande si ça n'aurait pas été plus joli à l'aiguille simple pour mes ourlets de manches..donc...la nuit porte conseil !

 

au 23/04/2024 il est fini !

j'ai finallement surjeté col et bas du tee shirt en 3 fils, puis ourlet aiguille double.

pas super contente de mon encolure ( j'ai un petit raté) mais tant pis

direction lavage, puis photo @mettre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela a l'air facile mais je vois que cela nécessite quand même de la réflexion. Courage !
Répondre
Publicité