Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
9 mai 2024

une robe valentina de fadenkafer en doublel gaze (mondial tissus)

alors j'aime bien ce modèle même si quand je l'ai faite une fois, (en decembre 2022) je n'ai pas eu le resultat escompté...trop longue, trop large bref je l'ai porté mais peut-être est ce du à mon tissu?

donc patron taille 52 en stock chez moi

 

la dernière fois j'avais grandement allongé le patron et avait eu un metrage de dingue !

cette fois ci, dans ma double gaze de largeur...reduite du fait du lavage (double gaze ocre jaune avec fleurettes doré de mondial tissu: issu des soldes de janvier 2024)

sur mes 2.5 m j'en ai eu besoin "que" de 2.3

j'ai choisi de faire la version manche courte et j'ai rallongé le volant du bas de 6 cm

mon volant du bas ne rentrait pas dans la largeur de mon tissu (trop petit bien sûr) et bien tant pis, j'ai fait ce volant dans cette largeur. l'essentiel est que la volant du haut soit plus petit .

reste à la partie viseline sur le dos du col et des enformes devant .

au 30/04/2024 j'ai découpé tout mon tissu , reste donc la partie viseline à couper et à thermocoller.

 

au 02/05/2024 j'ai thermocollé ma viseline extensible sur les 3 pièces.

au 05/05/2024 oups oups oups...j'ai galéré pour poser mes bandes d'encolure d'abord entre elles (j'ai cousu le bas en haut) et je me demande si je n'ai quand même pas raté un truc quand j'ai cousu mes 2 bandes ensembles car en les posant contre l'encolure et les 2 pans de devant...les coutures épaules ne coincident pas.

j'ai donc bidouillé cad j'ai commencé par un bas du pan de devant et j'ai tout remonté en essayant surtout de respecter le milieu dos (mais mon col dos étant "trop long" pour ma bande d'encolure).

bref comme les bandes se superposent, j'ai triché en les cousant : un cache misère donc car il me manquait 6 cm sur un pan de devant. j'ai donc fait une couture en superposant sur...du tissus sans bande puis au bout de 6 cm, j'ai cousu ma bande "trop courte" dessous celle qui allait bien.

malgrès tout mes efforts c'était le mieux à faire ( sinon revoir mes bandes d'encolures en plus 4 dont 2 thermocollé de viseline extensible.) j'ai quand même passé beaucoup de temps à épingler, re-épingler avant de choisir la solution: une bande nickel et l'autre...sera cachée par celle qui est bien. là où il m'en manquait..

reste donc les 2 volants froncé de devant et de derrière, les manches puis couture latérale et enfin ourlet manches puis je vais aviser pour la longueur de mon volant le plus en bas (j'avais rajouté 6 cm).

pas fini mais ça me plait !

le pire? j'en bien envie de m'en faire une autre de cette robe alors que je ne l'ai pas fini !

 

au 06/05/2024 j'ai faits mes 2 volants superieurs froncé et surjeté ainsi que mes 2 manches courtes et surjeté ces coutures.

reste les 2 volants inferieurs, la couture latérale et les ourlets bas et manches.

 

au 07/05/2024 j'ai fini les 2 volants inferieurs (où j'ai rajouté 6 cm) et oups à l'essayage je me dis que j'aurai pu ou du rallonger plus ce volant là.

j'ai tout surjeté et fait et surjeté les coutures laterales

reste juste les ourlets manches et bas de la robe.

FINIE LE 09/05/2024

@ suivre !

VERDICT ? elle ne me mets pas mais alors, pas du tout, en valeur.

 

serai je obligée d'être en short et pantacourt cet été? moi qui est cousu tant de robes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité