Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
11 septembre 2020

tee shirt marron chiné manches longues elastiquées FINI

et oui, quand on achete du tissu...il faut le coudre !

sur cintre

du jersey coton avec elasthane de buttinette, basic taupe en vrai (marron melangé) j'en ai commandé 2 metres, 1.80 aurait suffi en cette largeur soit 1.60

première étape:  le patron: fait main de 05/2013 tunique b en tai/lle 46 (et oui je teste toujours et il me va encore)

déjà fait puisqu'il s'agit d'un modèle du fait main largement revu par mes soins (encolure, manches)

bref simple

je précise que j'ai déjà lavé et seché le tissus (pas besoin de repassage)

deuxième étape: on trace sur le tissu et on découpe : ok au 08/09/202020

troisième étape: la couture

1-on assemble les épaules, on surjette en 4 fils ok au 08/09/2020

2-on assemble les manches sur les emmnachures du dos et devant (déjà cousu aux epaules donc), on surjette en 4 fils ok au 09/09/2020

3-on assemble les coutures latérales (le dos avec le devant, les manches avec les manches) puis surjet 4 fils ok au 09/09/2020

4-on surjete en 3 fils: encolure  et ourlet pour le bas ( à 2 cm du bas pour un ourlet qui ne se retourna pas)-pas comme d'hab mais mes ourlets se retourne un peu et ça m'ennerve) ok au 11/09/2020

5-on fait l'ourlet pour les manches et laissant un espace libre pour y mettre l'elastique (20 cm pour moi pour chaque manche) ok au 11/09/2020

6-on fait l'ourlet à l'aiguille double pour le col et le bas ok au 11//09/2020

7-on met l'elastique dans les 2 coulisses des manches

et là...c'est fini OK FINI LE 11/09/2020

bon en vrai j'ai envie d'y mettre une broderie...mais on avisera à la fin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité