Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
7 juillet 2020

une robe sans manche (jersey coton plumes) finie

me revoilà avec mes "vieux" patron et ma fois, malgrès la taille 44 écrite dessus, j'y rentre encore ( j'ai testé sur une robe de nuit que je mets encore)

j'avais envie d'avoir des nouveautés dans mes robes d'été (vous dirais je que j'ai repéré des tissus qui me plaisent chez buttinette alors que je n'ai pas fini ma commande et que dire du 10% que j'ai jusqu'à la fin juillet sur une seule commande?)

bref me voila dans mon jersey commande d'anniversaire en coton et elasthane, à petites plumes

au 06/07/2020  j'ai modifié l'encolure directement sur le tissu et j'ai tracé et découpées toutes les pièces soit 3 pièces

j'ai aussi cousu le "plastron" de devant et je l'ai surjeté sur les 3 côtés, j'ai aussi pensé à mettre l'aiguille spécial jersey ( et tant mieux car j'avais cousu une double épaisseur ainsi que des plis qui faisaient moches sur le devant...du coup: vive le décout vite (vendu dans les accessoires normaux de ma mac) et pas de traces sur le tissus )

bref j'ai avancé

prochaines étapes ?

on coud les épaules, on coud les coutures latérales et on les surjete en 4 fils

on surjete en 3 fils l'encolure ainsi que les emmanchures et aussi le bas de la robe

on coud à l'aiguille double (cad qu'on fait les ourlets) aux manches, au col et au bas de la robe

là tout sera terminé

je pense que ça devrait être rapide mais là..ça suffit pour ma journée

et bien au 07/07/2020 c'est fini ! j'ai mis ma robe dans le lave linge et ensuite séchage pour une photo de la robe 

Et un peu de detail 

 

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr, vivement une photo ...
Répondre
Publicité