Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
1 juillet 2020

un short en jersey coton avec elasthane bleu marine fini !

au 24/06/2020

le tissu est lavé et pas la peine de le repasser et au 01/07/2020 voilà le résultat

short devant

short dos

detail poche

 

oups...je ne trouve plus mon patron...

pas de panique, je reprends mon stock de magasine notamment les diana couture (j'aime bien car c'est simple), j'ai repéré un short dans le magasine numéro 87 modèle 7E soit en 48, soit en 50 je crois que comme c'est pour faire du sport, le 50 ça sera mieux...

la photo du modèle se serait mieux non? le voici

 



étape numéro 1: on fait le patron ok le 26/06/2020

        numéro 2: on trace et coupe les pièces ok le 27/06/2020

ensuite viendra le temps de l'assemblage

d'abord les poches, ok le 29/06/2020 (surpiqure des bords de poches italiennes, surjeté en 4 fils sur la partie basse des poches) j'ai aussi cousu à 1 pied de biche de la ligne de couture "haut de poche cad ceinture, et "couture latérales des poches" cad la couture latérale qui arrive au niveau de l'épaisseur des poches

puis les coutures latérales, au 29/06/2020 une seule couture latérale des poches sur les 4 que cela comporte ensuite il faudra surjeter en 4 fils ou au 30/06/2020

la couture de la fourche, Ok au 30/06/2020

puis la couture de la ceinture, En cours au 30/06/2020 y mettre un elastic

faire l'ourlet des jambes et ça devrait être fini

là je n'ai pas parlé volontairement de surjet qui sera necessaire...car j'aime les jolis finitions !

ok au 01/07/2020 il est fini

finallement comme je n'ai rallongé que de 2.5 et 1 soit 3.5, j'ai surjeté en 3 fils les jambes..donc pas d'ourlet car ça serait trop court

il me plait, il est confortable et en ma taille..pas facile d'en trouver dans le commerce !

photo à mettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité