Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
23 juin 2020

une robe fleurie finie

et oui, encore la robe du diana couture et encore du viscose rose..mais fleurie cette fois ci !




c'est patron du diana couture en taille 48/50 (un peu grand pour moi mais elle est très confortable et très bien quand il fait chaud)

au 16/06/2020 j'ai tracé les pièces et je les ai coupées

étapes à faire :

coudre les pinces de devant et les pinces de dos ok au 17/06/2020

coudre les manches devant sur celles de dos  et surjeter en 4 fils cette couture ok au 17/06/2020

coudre les manches formées sur le devant et le dos et..surjeter en 4 fils ok le 18/06/2020

au 17/06/2020 en cours mais j'ai de l'embu je crois que j'ai dû "tirer" un peu le tissu quand j'ai tracé le patron ..oups !

du coup il faut faire plus attention

oups il ne s'agissait pas du tout d'embu mais d'une erreur de montage de ma part, j'ai tout défait et j'ai recomencé

coudre les coutures latérales du dos et devant (avec les manches dans la foulée bien sûr) puis surjeter en 4 fils ok le 18/06/2020

coudre les coutures latérales du  volant dos et devant puis surjeter en 4 fils le rond ainsi formé (en fait les rectangles de tissu) ok 20/06/2020

surjeter en 3 fils : le volant en haut et en bas ainsi que le bas formé par le buste cousu,et aussi le cou formé ok le 20/06/2020

ainsi que les manches (pour ensuite faire l'ourlet) ok le 22/06/2020

faire à l'aiguille double ( je n'ai pas de recouvreuse pour le moment) l'ourlet du bas du volant ainsi que le tour du cou (en clair l'encolure)

ourlet du cou, ourlet des manches fait le 22/06/2020 ainsi que l'ourlet du bas du volant !

coudre 2 fils de fronces sur le haut du volant ok 20/06/2020 et ...froncer

coudre les fronces sur le bas du buste

et là ça sera fini

bon me voilà avec toutes les étapes..yapluka !

au 22/06/2020 il ne me reste plus qu'à froncer, épingler,coudre et ce sera fini !

et au 23/06/2020 reste simplement à coudre ( j'ai foncé, épinglé)

Ok au 24 juin 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité