Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
2 juillet 2019

une robe en viscose rose !

acheté il y a long moment lors d'une solde intéressante j'en ai donc 3 metres !

au 03/05/2019 :

 

il me faut faire le patron ( diana couture numéro 78  modèle 15 E en ma taille soit un bon 46 !) bon le patron va jusqu'au 50 !ok au 11/06/2019 le patron en taille 48/50 (bouh...mais je préfère plus grand que trop petit)

ensuite on trace sur le tissu et on coupe selon le magazine ok le 21/06/2019

puis on suit les instructions de montage du magazine et on cogite !!

c'est pas gagné..je n'ai jamais fait de doublure...la viseline je sais comment faire et j'en ai...mais je n'en suis pas fan

bon..maintenant que je fais partie de nouveau d'un forum couture et que j'ai des réponses pour mon pantalon ( une premiere que l'élastique cousu à la taille replié et cousu à nouveau ), je pourrai toujours demandé pour la suite aussi...

bon au 26/06/2019 : j'ai découpé toutes les pièces et j'ai recommencé mes manches en effet j'ai fait une grave erreur..j'avais 2 manches dos...donc coupé 4 et surtout assemblées à la surjeteuse ( d'abord à la mac puis à la surjetteuse)

alors? j'ai fait le patron de la manche devant, j'ai redécoupé les 4 manches et j'attends un peu

j'ai aussi piqué les pinces dos et devant.

la suite bientôt !

au 27/06/2019 j'ai donc recommencé..j'ai épinglé mes manches sur manches...

au 28/06/2019 j'ai donc cousu et surjetté les manches devant et dos, j'ai ensuite cousu les parties manches dos et manches devant sur le devant de la robe et sur le derrière, j'ai surjété

ensuite j'ai cousu les coutures latérales, j'ai surjeté. j'ai cousu les ourlets des manches ainsi que l'encolure  à l'aiguille double

donc il me reste à coudre les 2 pans du volants cad le dos et le devant (coutures latérales), faire l'ourlet à l'aiguille double, monter les fronces et etc etc

voilà il me reste donc le volant de la robe et vous remarquerez que je n'ai pas fait de doublure !

bon au 01/07/2019 j'ai cousu le volant fronçé sur la robe...

reste à faire l'ourlet du bas et peut-être un coup de surjeteuse pour le volant..mais j'hésite..j'aurai peut-être du faire le surjet avant de coudre ...

 fini le 02/07/2019 !

j'aurai du surjeté le bas du dos et du devant, surjeté le haut et le bas du volant (dos et devant), faire l'ourlet en bas avant...

mais photo quand ça sera sec !

voici les photos !

20190703_150638

20190703_150712

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité