Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
3 mai 2019

mon nouveau projet : pantalon façon leggins en viscose bleu

j'ai trouvé le modèle chez diana couture numero 78

http://ekladata.com/oOJZ6SlBq_J0Xfb2i1mB6gkzUPA@550x738.jpg

alors le patron que je vais faire est sur la couverture, cad le pantalon vert !

voici les différentes étapes

faire le patron (mais attention je tiens à avoir des poches donc je vais cogiter un peu avec le patron...je raconterai peut-être mes aventures couturesque mais pour le moment j'ai envie de faire le patron tel quel et j'aviserai avec le patron du short ) au 22/04/2019 j'ai fait le patron ! mais pour les poches pour le moment non.ça reste un test

decouper les pièces au 25/04/2019 c'est fait..j'ai laissé une grande marge de couture pour la taille (pour le moment je n'ai pas d'élastique) donc je ne sais toujours pas si je couds l'élastique ou si je fais une coulisse....

assembler d'abord en couture, puis en surjetant au 25/04/2019 1ere étape j'épingle les coutures latérales ! au 28/04/2019 oups erreur de débutante (on voit que ça fait longtemps que je n'ai pas cousu) j'ai cousu 2 dos et 2 devant donc..à moi le décout vite...heureusement que je n'ai rien surjeté ! donc bis répitita j'épingle et je couds les coutures latérales !

au 30/04/2019 ok ! manque ourlet du bas et couture elastique , j'ai surjeté aussi

faire la coulisse ou coudre l'elastique (moi j'aime bien la coulisse pour mettre l'elastique )

ensuite soit ça sera un cadeau fête des mères, soit non...

au 03/05/2019 il est fini ! j'ai donc cousu l'élastique sur la ligne d'ourlet puis j'ai plié le tissu avec son elastique pour le coudre encore une fois (comme le fait très bien cette dame)

j'ai surjeté en mettant mon pied de biche sur la ligne d'ourlet du haut ( idem pour le bas d'ailleurs)

j'ai compté 84 cm de long pour la taille 46 et il est vraiment trop long en longueur ..je referai donc l'ourlet

je le pense plus comme un legging que comme un pantanlon mais ça vient peut-être du tissu

 

photo @ mettre ! quand il sera lavé !

devant :

pantalon dvt entier 19 05 04

dos

pantalon dos entier 19 05 04

detail ourlet bas (aiguille double)

detail ourlet pantalon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité