Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
31 mai 2014

Tee shirt manche raglan ?

j'ai envie de me faire un tee shirt manche raglan...j'avoue que je n'en ai pas encore de patron ainsi..

j'ai simplement le patron d'un "pull ?" manche raglan dont je me suis servie 2 fois pour me faire des pulls ( avec comme un col roulé) en polaire pelucheux...

ce patron ne peut pas être utilisé pour un tee shirt car il est très ample et je n'ai pas franchement envie d'aller chercher le patron original pour m'en faire un tee shirt ( qui doit être plus près du corps et souvent les emmanchures sont plus basses pour des pulls afin de laisser passer les tee shirts et pour l'aisance) ..rajouter à ça que ce patron, à la base, est celui d'un gilet ou veste que j'ai transformé...(oui...je passe mon temps à modifier les patrons que je vois...je ne fais pas exprès en plus..mais j'ai toujours aimé me dire que si je couds, je fais ce qu'il me plaît et je modifie si je veux...)

donc j'ai repéré un modèle dans le fm 05/2013...il a l'air ample..je vais donc tenter ma chance dans la taille L (et non pas le XL car je fais un bon 46/48)..

je vais donc le recopier et..le modifier car :

- encolure beaucoup, beaucoup trop large ( on dirait un "sur tee shirt" ou "débardeur" en molleton pour mettre un tee shirt dessous)

sinon ça a l'air correct...

je pense le faire en jersey coton gris...et espère avoir assez de reste pour me faire un short en jersey assorti...(toujours mon modèle fétiche car il tombe bien..sauf un défaut pour la poche italienne mais tant pis...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité