Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
31 mai 2014

Tee shirt manche raglan fm 05/2013

j'ai donc voulu faire ce tee shirt M manche raglan du fm 05/2013

MODIFICATIONS DIRECTES SUR LE PATRON RECOPIE

déjà j'ai tout tracé en taille L alors que je fais du XL -c'est important car il est en "encore" trop grand-

ensuite j'ai refait l'encolure tout de suite -cad direct sur mon patron - ( j'ai pris celle de la plus grande taille) car j'ai "allongé" les manches vers mon cou...en effet je n'aime pas les encolures "larges"

il m'a fallu 78 cm de longueur pour le corps et 42 cm pour les manches soit 1.20 m en largeur 1.50 m pour la taille L (le tout en comptant très large pour les marges)-je précise pour les manches et le corps, au cas où, comme moi, vous souhaitez faire les manches dans un autre tissu-

ESSAYAGE

c'est là que je râle...il m'a fallu reprendre completement le dessous des manches...on aurait dit...que ce tee shirt devait être porté avec un gros pull en laine bien epaisse dessous...et il pouvait être manche chauve souris ce pull dessous....OUPS..KESAKO CE PATRON ???

armée de ma toute nouvelle régle à patron j'ai modifié...2 fois..la courbure pour les manches ...pour me retrouver avec un tee shirt qui va être "d'intérieur" voire même "de nuit"...

la bonne nouvelle, c'est qu'il est assorti à un short jersey à fleurette bleues..donc...ça pourra être un ensemble "pyjashort" ou duo d'intérieur...

VERDICT

finallement je le trouve trop large aussi..il aurait peut-être fallu enlever 1 cm sur le devant et dos pour que ça soit mieux..mais c'est une déception car je pensais en faire un patron "basique" pour ma garde robe..là..inutile...

si je reprends les 1 cm en trop sur le devant et le dos...c'est les manches qui tomberont mal ...(ça se voit dès qu'on met le tee shirt cousu à la verticale...)

DONC j'ai vu dans ce même magasine, une robe "C" à manche raglan..les pièces du patron ont l'air mieux...j'ai envie de tester cette robe C du même mag en tee shirt histoire de ne pas rester sur une déception et un patron qui risque d'aller à la poubelle dans peu de temps...

A LA REFLEXION..j'aime bien ce tee shirt et j'ai bien envie de le tester en Taille M...donc..je vais conserver le patron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité