Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
17 novembre 2023

un tee shirt manche longue rose clair de tissu de rêve

toujours issu de ma commande de tissu de rêve (2ème et dernier tissu ), j'ai décidé de ce jersey rose d'en faire un tee shirt manche longue

jersey-coton-elasthanne-trait-irregulier-rose

direction mon patron leslie d'ottobre, largement modifié par mes soins pour qu'il m'aille bien (encolure et bras), toujours en taille 52

première étape: on découpe les pièces: 1 dos, 1 devant, 2 manches. ok le 14/11/2023

pour la journée ça me suffira

ma dernière astuce? je coupe le tissu assise (mon dos me dit merci !) avec des ciseaux ordinaire sur lequel j'ai mis le bitoniau aimanté pour découper soit à 1 cm du bord, soit à 2 cm . très pratique ! un gadget que j'ai eu en mercerie en ligne, un peu cher, aussi j'y fais attention.

deuxième étape: couture des épaules+ surjet 4 fils et des emmanchures puis surjet 4 fils 15/11/2023 et dans la foulée les coutures latérales et surjet 4fils

et au 17/11/2023 je l'ai fini. une fois n'est pas coutume, je le montre avant son lavage :

20231117_164247

20231117_164256

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité