Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
11 novembre 2023

une chemise de nuit d'hiver (patron largement modifié par mes soins)

cette fois ci ma commande a été chez "tissu de rêve" cad , pour ma commande, des jersey coton avec elasthane "pas cher" !

même si le tissu est très beau (j'ai commandé 2 jersey différents), il est aussi très fin. pas vraiemet ce que je voulais pour l'hiver donc mais à conserver comme adresse en jersey d'été.

mon tissu étant style automne (des plumes dans les tons orangé marron) j'ai quand même décidé de m'en faire une chemise de nuit d'hiver .

mon patron? le leslie d'ottobre en taille 52. patron largement modifié par mes soins car j'ai elargi les manches et j'en ai fait une robe (là j'ai posé mon patron leslie "robe taille 50 sur la fin de l'emmanchure, j'ai mis bien droit, j'ai tracé puis coupé).

j'en ai acheté 2.60m et s'il m'en reste 5 cm c'est pas si mal car le tissu a roulotté (chose qui ne m'arrive pas sur buttinette), pour mon patron de "robe" qui arrive aux genoux taille 52.

j'ai lavé les tissus dès reception, histoire que ça ne retrecisse pas au premier lavage.

au 11/11/2023 j'ai donc tracé et découpé les 4 pièces : dos, devant, manche droite et gauche.

et j'ai aussi cousu et surjeté les épaules, les emmanchures, les côtés

restera donc tous les ourlets: encolure, bas de manche, bas de la robe

au 13/11/2023 j'ai tout fini, direction machine à laver et ensuite photo !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité