Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
26 mai 2023

ourlet de rideau de fenetre : 1 sur 2 et de 2 sur 2 !

j'ai décidé de faire (enfin) des ourlets pour les voilages de fenetre pour ma maman...c'était juste un coup de ciseau pas droit, qui s'éffilochait en plus.

j'ai fait la méthode que j'ai cogitée !

cad les voilages encore sur la fênetre (et sur leur tringle) j'ai epinglé mon voilage pour faire un trait à hauteur égale . ensuite j'ai compté 3 cm et j'ai fait un ourlet double (j'ai tracé un trait avec ma regle patchwork la plus grande et j'ai compté grâce à elle, mes 3 cm en plus), j'ai coupé et j'ai cousu au pied ordinaire.

bien sûr que j'aurai préféré utiliser mon pied ourlet étroit mais bon, j'ai fait au plus rapide car je n'arrivais pas à démarrer mon ourlet étroit.

là un voilage sur deux est fait.

le suivant bientôt

le lendemain soit le 26/05/2023 j'ai eu très vite fait de faire le second ourlet du second voilage ! une fois qu'on a pigé, on va vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité