Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
2 octobre 2021

triste fin..un pantacourt en jersey coton respirant terra

je pensais commander du jersey terra et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce tissu ! acheté sur buttinette de couleur terra

c'est du viscose, polyamide et elasthane. il est legerement cotelé comme du velours cottelé fin, très extensible.

j'avais en projet un 2ème pantacourt sport (raison pour laquelle j'ai choisi un tissu respirant) donc je vais m'y atteler !

j'en ai commandé 2 m sur une largeur honnête !

première étape: on découpe les pièces: 2 jambes dos, 2 jambes devant, 4 poches , 1 ceinture et oups..j'ai oublié de couper les bracelets du bas...il m'en faudra 2

moi qui me voyait écrire "ok au 25/09/2021..je n'ai plus qu'à m'y remettre et oups..reparée ,j'ai toutes les pièces ! ok au 25/09/2021

je voulais aussi vous dire que j'ai découpé avec mon aimant mesure ...j'ai mis un trait à 2 cm et l'autre à 1 cm...je vous dirai si la couture a été plus rapide (ou plutôt l'épinglage)

deuxième étape: la couture

1-couture des 4 morceaux de poches et surjet 4  fils sur ces parties là au  26 octobre 2021j ai juste cousu pas surjeté et au 30/09/2021 c'est fait

2-couture des coutures latérales des jambes avec les poches (surjet 4 fils) ok au 30/09/2021

3-couture de la fourche et surjet 4 fils

4-couture des bracelets du bas des jambes et de la taille (faire la ceinture qui est en 2 morceaux et , en la cousant, laisser un espace pour l'elastique)

je pense que je surjeterai en 3 fils qu'une longueur de bande de chaque bracelet et idem pour ceinture

5-mesurer l'elastique et l'inserer dans la coulisse de la taille

fini !

au 02/10/2021 j'abandonne ce projet j'ai fait une erreur en cousant les 2 jambes dos et les 2 jambes devant ensemble donc immétable..tant pis !

un tissu perdu ..grrrr..un projet en moins

j'ai tout surjeté à ras y compris la poche prise dans la couture exterieure donc irratrapable ! tant pis!

laissez moi digérer ma deception car je pensais le terminer cet am !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité