Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
18 novembre 2020

un tee shirt "clara" d'ottobre 5/2020 rouge en jersey coton avec elasthane

j'ai envie de coudre un tee shirt rouge et mon choix s'est porté sur le tee shirt "clara" d'ottobre 5/2020:

entier

detail manche et col

encolure

 

encolure ronde plutôt près du cou, têtes de manche froncées, longueur...comment dire? plus long si je veux ! (je n'aime pas avoir les reins "à l'air" surtout en hiver !

1-reproduire le patron sur la ma bache plastique transparente en ma taille et en modifiant la longueur du buste si besoin (et prendre 2cm plus un pied de biche pour mes ourlet du bas) ok au 13/11/2020 je tracerai mon ourlet en plus et non inclu dans le patron comme le prévoit le patron

1 a-laver le tissu et voir si besoin de repassage au 10/11/2020 il seche...

2-couper le tissu rouge en coton avec elasthane ok au 14/11/2020

3-coudre:

-couture des épaules et les surjeter 4 fils ok au 16/11/2020

-faire les fronces des manches et les mettres sur les épaules, surjet 4 fils ok au 16/11/2020

-faire les coutures latérales (manche, tronc), surjet 4 fils ok au 17/11/2020

-surjeter en 3  fils ok au 17/11/2020 puis faire les ourlets à l'aiguille double : du tronc ok au 17/11/2020 , de l'encolure  ok au 18/11/2020, du bas des manches ok au 18/11/2020

et là c'est fini

j'espère que c'est ça car je n'ai pas lu les explications

petite remarque: les fronces ne se mettent pas entre les 2 repères marqués sur sur le devant et le dos, mais c'est l'endroit où le tissu va changer de sens pour faire une manche à la fois "tombante" puis "froncée"

aiguille jersey, aiguille double, surjeteuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité