Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
15 juillet 2019

en route pour coudre le drap blanc ! (projet 5ème partie 1/2)

bon..j'ai le drap mais il est très froissé !

OBJECTIF : TAIE DE TRAVERSIN UNE PERSONNE

première étape: on le rince et on l'étend ...ensuite on le repasse (ou non selon comment il ressortira)

deuxième étape : on trace direct sur le drap blanc le grand rectangle pour la taie de traversin pour une personne aux dimensions standard d'une taie pour une personne cad qu'il faut que je mesure !

troisième étape: on coud..on surjete..on coud..etc

OBJECTIF : TAIE D OREILLE UNE PERSONNE (EN FAIRE DEUX) non, le tissu est trop petit donc juste qu'une taie de traversin

deuxième étape : on trace direct aux dimensions de celui du commerce

troisème étape: on coud..on surjette..on coud ...etc

bon je rince demain soit le 04/07/2019 !

verdict? je crois que j'ai sur estimé l'espace disponible sur ce fond de drap troué...donc je réaliserai une seule taie de traversin en 90

petit rappel pour longueur: 140 cm (cad 90+ 25cm de chaque côté pour pendouiller), et en largeur 80 cm

il faut prévoir les marges coutures

comme je veux faire un petit rabas sur les côtés je choisis donc 2 cm de plus pour la longeur et 1 cm pour la largeur

reste @ repasser et @ tracer mon rectangle

bon au 15/07/2019 c'est fini! reste à laver et à repasser !

en fait c'était très rapide, fallait juste que je m'y mette !

il faudra que j'écrive les dimensions finis car il est moins long..

20190719_101710-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité