Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
12 décembre 2022

une robe valentina de fadenkafer manche longue et..trop grande pour moi

j'ai le patron en stock et le tissu prévu pour une robe de fête.

le voici :

Résultat de recherche d'images pour "fadenkafer valentina"

j'ai choisi la version manche longue en taille 52

j'ai un doute sur la longueur de la robe, elle me semble "courte", je pense rajouter 10 cm sur chaque volant

au 09/12/2022 j'ai recopié le patron en taille 52 :

1 devant, 1 dos, partie col devant et derrière

manches, volant sup et inf

ça m'a pris 1h05

j'ai découpé toute les pièces et j'ai mis 1h30, j'ai voulu agrandir mon volant sup(le plus haut) de 10 cm de tiet bien j'ai été "juste" avec 3.20 m en 150 large pour ma taille...oups..moi qui voulait aussi rajouter 10 cm au volant inferieur (celui du bas) je n'ai pas pu, j'ai quand même pu mettre une marge de 2 cm en plus pour chaque ourlet du bas de ce volant mais je suis déçue que ça soit si gourmand en tissus !

le 10/12/2022 j'ai bien avancé en couture:

panneaux de devant (l'encolure spéciale): là j'ai surpiqué ma couture car le repassage ne marcherait pas sur mon tissu (epais et comme de la suedine)

dos et devant (couture d'épaule donc), manches dans chaque emmanchure

1 volant froncé cousu sur le dos simplement (il en restera donc 3 à faire)

en le fesant je me suis rendue compte qu'il faudrait que je le surjete car ma mac a sauté des points (je pense que c'est dû à l'epaisseur)

j'ai consciencieusement mis un coup de ciseaux partout pour ne pas surjeter car mon tissu ne s'éffiloche pas mais je surjeterai mon volant et peut-petre aussi mes emmanchures et j'ai même fait l'encolure au 10/12/2022

ça m'ettonerait que je continue cet am...ben oui en fait..j'ai fait le 2ème volant sup, j'ai surjeté ceux ci.

reste donc les 2 volants inferieurs à froncer, les coutures latérales qui comprennent les manches (le dessous des manches), l'ourlet du bas de la robe et ceux des manches (il faudra que j'y insère un elastique dedans.

au 12/12/2022 j'ai cousu et surjeté mes 2 volants inferieurs, j'ai cousu puis surjeté les coutures latérales !

manque plus que l'ourlet du bas et celui des manches

FINIE LE 13/12/2022

20221213_151445[1]

20221213_150955[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité