Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
4 décembre 2020

des sous vetements dans mes chutes de jersey gris chiné

il y a maintenant quelques mois, j'ai acheté un magasine ottobre femme avec des sous vetements .

l'objectif étant d'en réaliser un..en ma taille et qui m'aille

je vous rassure tout de suite, vous ne me verrez pas

planche 2020 12 03

première étape: reproduire le patron en ma taille (je teste le 48 car je flotte un peu dans le 50 même si je me couds du 50) ok le 02/12/2020

deuxième étape: couper le tissus ok le 03/12/2020

troisième étape: le coudre cad:

coudre le gousset (double épaisseur bien sûr) sur la partie devant et dos, ok le 03/12/2020

coudre les coutures latérales du devant et du dos pour les assembler ok le 03/12/2020

faire mon première essayage pour déterminer si ça vaut le coup d'y poser un elastique dentelle, ou mieux l'élastique cavalier que je n'ai toujours pas acheté ...

pour le moment je trouve le patron du dos vraiment très grand...mais en taille 44 j'ai un doute pour moi mais on verra quand ça sera assemblé

au 03/12/2020 j'ai essayé et..ça va: il me faut donc mettre des elastique aux jambes, et dans la coulisse de la taille, sans oublier de surjeter mes coutures !

au 04/12/2020 j'ai surjeté en 4 fils les coutures devant et dos (gousset), les coutures latérales

et en 3 fils à 1 pied de biche du haut, le haut (pour ensuite le coudre et y mettre un elastique dedans)

en 3 fils les cuisses car je n'aime coudre le jersey "à cru" pour ensuite y fixer l'elastique dentelle

j'ai cousu à l'aiguille double sur l'endroit, l'elastique dentelle sur les 2 cuisses en l'étirant légerment , j'ai fait la coulisse de la taille et y ai inséré l'elastique classique

RESTE A LAVER - A ESSAYER- ET SOIT JE RECOMMENCE SUR MES CHUTES SOIT JE MODIFIE LE PATRON

donc un sous vetement de fait !

 

les 2 ensembles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité