Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
2 juin 2020

fin des sacs de chaussures de randos !

EDIT DU 02/06/2020 J AI SIMPLEMENT SURJETE ET MIS LES CORDELETTES DEDANS ET C ETAIT FINI !

2020 06 sacs brodés 3

bien le plus dur travail est de trouver les dimensions adéquates...

hauteur 45 cm sur 45 cm donc un grand rectangle de 45 sur 90cm

j'ai utilisé que le tissu rouge moiré et j'en ai fait 3

donc un post 3 en 1?

étape:

d'abord on repasse les tissus rouge

ensuite on trace le patron sur les tissus, puis on découpe

ensuite direction la brodeuse pour le rouge

puis on couds, on repasse...bref rapide ou lent?

j'avoue être plutôt lente en couture mais je vous raconterai !

là j'ai envie de déstocker ces tissus qui me plaisent mais j'aspire à d'autres tissus pour d'autres sets de table non brodés !

EUH,,,COMMENT DIRE ? JE N AI PAS ENCORE COMMENCE AU 18/03/2020

EUH....AU 20/03/2020 PAS ENCORE DEBUTE

bonnes nouvelles : au 23/03/2020 mon tissu rouge moiré est fini : en route pour 3 sacs brodés (sac à chaussure que j'offrirai)

pour les motifs 2 avec les flocons de neige "let it snow" et un autre un sac plus petit pour les tongs, avec des tongs dessus

toujours des motifs d'emblibrary mon site préféré de motifs de broderies

faudra que je vérifie si j'ai les cordons ou si je dois en acheter ( d'habitude je fais la récupération des lacets de chaussures bien nettoyés.)

au 24/03/2020

bon j'ai trouvé d'autres motifs, l'un let it snow dans les roses pour ma seur n°1

l'autre des flocons de neige pour mon bof numéro 1

et une style country, pour moi !

j'ai avancé sur la couture cad que j'ai formé une diagonale pour fermer mon sac proprement, puis j'ai fait la coulisse et ceci sur les 3 sacs

reste donc à broder avant de continuer

j'ai trouvé 3 lacets..reste à les laver comme il faut...

au 25/03/2020 j'ai fait 2 broderies, l'une m'a pris 17minutes de broderie pure et l'autre 45 minutes..ouf..ça m'a suffi ! reste donc une dernière à faire !

au 26/03/2020 j'ai fini les 3 broderies..reste à coudre les sacs

au 04/04/2020 j'ai fait une pause pour cause de masques..donc reste @ coudre les sacs

et bien au 06/04/2020 c'est cousu mais non surjeté

je rencontre quelques difficultes avec ma surjeteuse 3034d de brother, il faut que je fasse aiguiser (à nouveau) mes couteaux et ensuite tout ira bien (enfin je l'espère très fort)

j'ai eu un souci sur ma mac, une innovis 150 special edition de brother, et la cause était l'aiguille qui n'était pas totalement droite..retour à ma "vielle" aiguille singer et il me tarde que les magasins soient à nouveau ouvert ou en commande en ligne, ça m'est égal, pour en acheter d'autres des singer, je n'aime pas les bohin, qui s'usent bien trop vite et ne passent pas aussi bien les épaisseurs ( en tout cas avec ma mac)

un peu nostalgique de ma prima 20 de chez singer et l'aiguille spécial cuir qui cousait tout sans broncher, aussi bien l'épais, le jersey, le polaire tout !

après sur les forums je lis souvent il faut changer l'aiguille, durée de vie de l'aiguille 8 heures de couture..bla bla bla..ben moi mon aiguille singer spécial cuir ou jean bien épais, cousait tous les types de tissus sans soucis ! (vous remarquerez que j'avais même cousu de la soie "lourde" pour me faire un peignoir )

bref mac et surjeteuse brother et aiguille singer en ce qui me concerne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité