Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
19 avril 2019

petites reflexions couturesques de mon stock de tissu et magasines coutures

j'ai jeté un oeil à mes tissu en stocks ( 2 viscoses en grande longueur pour le bleu ( ici pour celle qui veulent tout savoir) et l'autre jamais touché rose

donc j'ai le choix

dans le diana couture 78 j'ai repéré pas mal de choses

 

http://ekladata.com/oOJZ6SlBq_J0Xfb2i1mB6gkzUPA@550x738.jpg

 

un pantalon 9E taille élastique mais sans poche ( faudra que j'en rajoute) prévu pour du coton avec elasthanne

j'hésite pour les tailles mais 46 devrait aller pour ma maman pour en faire un leggins...sinon le 48 mais ça risque de mal tombé...dans le viscose bleu celui du short ( cette couleur ne me plaît pas)

le vert sur la photo du magasine

fini le 03/05/2019 mais il est trop long...l'ourlet est à mettre à la bonne hauteur !

 

une robe 15E manche courte, froncée pour la partie jupe de la robe, en 44/46 il faut une doublure mais je n'en mettrai pas ( à moins de le doubler avec le même tissu donc en viscose?) bon...j'ignore si j'arriverai au montage avec une doublure...ça serait une première mais diana couture me semble moins obscur que burda style ( où je ne comprends rien)

la robe de la couverture à gauche sur la photo du magasine

sinon l'idée aurait été de me faire un fond de robe ( j'ai vu ça sur un autre diana couture) mais là je n'ai pas de batiste blanc pour m'en faire une...

une veste 14E très longue, en viscose là j'ignore si j'ai la longueur nécessaire

FINI LE 03/07/2019

une tunique 32E très longue dans mon cachemire?

bon...je tiens donc 2 patrons : un pantalon et une robe pour mon viscose (celui acheté à ce moment là )

donc 4 metres moins le short pour le viscose bleu

et 3 metres entier pour le rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité