Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
13 juillet 2015

détail couture des sacs

j'ai pris le modèle "enfant" pour les enfants de moins de 12 ans (c'est surtout en fonction de leur pointure)

celui que j'avais fait "trop petit", allant bien pour mon neveu 2, je lui ai donc donné...

j'ai refait le même en vert

pour ma sister 3, j'ai pris le modèle "adulte" qui allait bien, certes un peu grand..mais c'est mieux trop grand..on s'embête pas quand on veut aller vite.

par contre je vais écrire le montage qui me va le mieux

1-on trace le rectangle, puis à 1 cm du bord on fait un trait (on repliera l'ourlet), et à 3 cm de ce trait, on en fait un autre..ça sera là que sera sur cette ligne que  l'ourlet sera cousu au final (à l 'aise pour mettre le cordon)

2-si comme moi, vous ne faites pas 2 rectangles à coudre...faites donc une boutonnières juste au dessus du trait ourlet donc dans ce qui sera la coulisse), assez près du trait, mais 1 ou 1.5 cm de boutonnière, ça suffit. on positionne bien sûr la boutonnières "au milieu" du rectangle.

3-on coud le rectangle mais ATTENTION

si on débute par le haut du sac, on coud donc le 1 cm puis 1 autre cm..on fait bien son point de renfort et on reprend la couture au trait d'ourlet final pour continuer jusqu'au fond

4-je rabats les surplus de la fente en double et je les couds de chaque côté de la fente.

je coud mon ourlet du haut

puis je surjette le rectangle du mieux que je peux...

je pense qu'il y a une meilleure technique...mais bon...

 

oups ..je viens de lire une autre technique..plus simple.

on surjete le rectangle avant de le coudre ...puis on coud tout jusqu'à l'ourlet (non fait),les rabats seront donc "ouvert" ,  on fait rentrer chaque rabat  de chaque côté puis on fait l'ourlet..on a donc la fente....c'est fini

mais perso..je préfère surjeter les rabats ensemble à l'intérieur..c'est plus propre et plus costaud ..

(rien n'empêche de coudre vos rabats mais c'est long et assez fastidieux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité