Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
20 mai 2015

le mois de mon anniversaire

j'ai,comme beaucoup de monde, la carte de fidélité de MT...celle qui est devenue nettement moins intéressante qu'avant...petite nostalgie du temps où je pouvais avoir 10 à 20 € de réduction sur un ticket de caisse grâce à ma fidélité...

moins intéressant mais toujours bon à prendre...10% (attention aux conditions) en une seule fois le mois de votre anniversaire..et n'oubliez pas de demander si, comme moi, vous ne recevez plus rien vous avertissant...(un mail que mon pauvre ordi n'arrive pas à ouvrir correctement donc je n'ai rien pu voir et lire)

Donc...repérages dans le dit magasin...et attente pour faire une commande globale...petite nostalgie du temps où j'achetais les choses qui me plaisait et/ou que je cherchais le jour où j'y étais et que je n'étais pas dans l'obligation d'attendre ...la fidélité de tous les jours n'est plus récompensée, au contraire...

Tout d'abord une envie de velours éponge (celui de pyjama de demi-saison )..je le trouvais très beau mais très cher..aussi j'attendais une solde/réduction dessus...en vain...donc je l'ai acheté avec mon 10%

-80 cm de rayé blanc/gris/noir à 15 € le mètre (hyper cher)

-80 cm d'uni gris clair à 11 € le mètre (un peu cher vu sa qualité)

je pense m'en faire un haut de pyjama ( le bas, je l'acheterai "tout fait" dans le commerce)

et puis...ça faisait longtemps que je cherchais comme du drap (mais ras le bol de l'uni) pour faire des housses de traversins et d'oreillé

j'ai donc acheté une grande quantité de ce que j'ai "enfin" trouvé :

-2.20 m de "cretonne" à petits pois coloré mais doux  sur fond blanc

-1.50 de "cretonne" à petit pois taupe clair sur fond blanc également 8.99 € le metre

 

Verdict : 5.41 € d'économie !

c'est pas mal...mais il va falloir que je me mette sérieusement à coudre.

pour le velours éponge...je pense que ça attendra septembre/octrobre..mais on verra bien !

 

nb définition du cretonne : Tissu de coton réalisé suivant l'armure de la toile, avec une chaîne et une trame équilibrées, employé surtout en ameublement. (selon le Larousse)

 

nb donc ma taie d'oreillée (65 cm)  pour la faire donc 5.40 € et ma taie de traversin 80 cm soit 7.20 €...oups c'est beaucoup plus cher que dans le commerce habituel...mais bien choir que ceux de qualité du commerce...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité