Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
1 mai 2015

Recyclage de mon peignoir en tapis de bain

un peignoir de bain vert, un côté en éponge, l'autre en velours...trop beau ! mais vraiment trop petit...je l'avais gardé tant il était beau, de bonne qualité...mais là...grosse hésitation à le donner ou le transformer...

j'ai opté pour la transformation en tapis de bain...du dos !

j'aurai pu faire un vrai rectangle mais non..quand je le regarde, une fois fini, il est trapèze...tant pis.

j'ai gardé l'ourlet du bas, j'ai fait l'ourlet de l'autre côté-grosse épaisseur mais ça passe-

puis je me suis amusée à continuer mon reclyclage..j'ai pris du satin vieux rose assez large (il entourait un cadeau de Noel d'il y a quelques années) et j'ai fait mon premier ourlet "rapporté" !

en clair, j'ai cousu endroit sur endroit mon satin , j'ai retourné en laissant une petite marge, puis j'ai cousu sur mon satin .

je ne savais trop comment faire sur cette éponge alors soit c'était un biais (j'aurai pu faire), soit cette idée d'ourlet rapporté !

j'aime bien ad fine...

bien sûr que j'aurai aimé une autre couleur pour le satin...et... je suis contente d'avoir un nouveau tapis de bain ..

cette pose est amusante, facile et je m'attendais à galérer pour l'éponge (c'est pour ça que je n'ai jamais fait de tapis)...là...c'est que du bonheur !

serviette_15_05_02_4_recto_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité