Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
2 novembre 2014

vers un gilet polaire col chale en douillette !

KESAKO CE TITRE  : quoi? andouillette?

Bon j'ai pris le patron d'un gilet polaire déjà fait

j'ai pris le col châle d'un autre patron, j'ai modifié que le devant tout en gardant le principal : emmanchure, ligne épaule, longueur du col (cad celle qui se trouvera cousu sur l'encolure dos puisque je garde le même dos)

j'ai donc modifié la ligne de courbure du col ( le milieu col qui sera cousu dans le montage) (cad que je superpose les 2 patrons et je trace par transparence donc ça modifie la ligne d'origine pour aboutir à ce que je veux)

j'ai donc modifié* le pan pour en faire un col châle et non pas un pan "triangulaire" (idem j'ai les 2 patrons superposé et je trace par transparence)

j'ai donc forcement modifié la largeur du pan pour garder celle du pan du col châle (qui est celle du veste à pan qui se croisent légèrement) (idem j'ai tracé la largeur par transparence en superposant les 2 patrons)

-à ce stade je me dis que je devrais vous montrer les schémas des modèles car c'est plus simple à comprendre-

bref

au 25/10/2014

patron modifié (j'ai fais un nouveau "devant", tout le reste est identique)

pièces découpées dans mon polaire douillet

RESTE DONC :

tout coudre et surjeter...cette fois ci je pense faire un ourlet aux manches et en bas..

au 01/11/2014

j'ai donc cousu le milieu col, les épaules (et encolure), les têtes de manches puis les coutures latérales et les manches .

j'ai bien fait attention de laisser de la marge entre le trait de couture et la couture car ce polaire est ultra épais...et j'ai bien fait !!

j'ai bien envie de coudre un ourlet tout le tour (encolure, pan, les ourlets du bas)..donc A FAIRE

Pour le moment je le trouve très beau !

AU 2/11/2014

j'ai donc cousu l'ourlet tout autour, l'ourlet du bas et ceux des manches (bas des manches)

pour moi il est fini

il me faut trouver une fermeture aussi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité