Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
7 septembre 2014

Vers un pantacourt en jersey coton/elasthane

c'est un modèle que j'ai déjà fait, en pantacourt de jardinage !

il est là

cette fois ci ce sera du jersey coton/elasthane (celui en promo à 10€ les 3 mètres)

je viens de lire mes modifs de la dernières fois...sachant que cette fois ci c'est de l'esthane et non du coton...j'ai bien envie de le faire "sans ces marges" de toute façon...je vais coudre pour le tester sur moi et je surjetterai que si ok..donc on peut toujours refaire tant que ce n'est pas coupé...

-mes modifs : j'ai copié un autre patron de poche et fond de poche, j'ai fait le nouveau tracé sur le patron de la jambe devant

et aussi direct l'entrejambe..j'ai eu peur surtout en comparant avec mon short fait vraiment plusieurs fois...ça n'allait pas du tout

au 31/08 j'ai découpé les pièces, j'ai cousu les poches italiennes, j'ai épinglé les coutures latérales exterieures des jambes

au 13/09/14 le pantacourt est quasi fini..il manque l'élastique à inserer dans la coulisse de la ceinture

donc autre modifs suite à l'essayage :

-2 cm (tissus l'un sur l'autre) sur la partie exterieure de chaque jambe, j'ai remonté à une longueur "raisonnable" cad sur 27 cm (comme d'hab je fais une sorte de triangle ..j'ai recommencé à la surjeteuse pour le fini.

il n'est pas parfait..d'autant moins qu'il a fallu que je resserre la vis de mon couteau de surjeteuse...

nb :pour ma surjeteuse :quand le tissus se "déchiquette" et ne se coupe pas ou pas bien du tout...au départ je pensais "il faut l'aiguiser"...certes..ça ne lui pas fait de mal...mais en fait..il fallait resserer la vis ..donc là..de nouveau..ma surjeteuse marche nickel et coupe...

pour les photos..j'ai un gros soucis ...donc pas de photo pour le moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité