Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
11 octobre 2014

vers un t-shirt manche raglan : 3ème test

suis je obstinée ou persévérante?

me voilà donc dans un 3ème test de t-shirt manche raglan (pour en faire "un basique")

cette fois ci :

je refais un patron de la manche en la modifiant encore (emmanchure plus basse, largeur des manches plus normale)

EN FAISANT ATTENTION DE FAIRE COINCIDER LES HAUTEUR D EMMANCHURE DES 2 COTES...c'est le B.A.BA d'un patron (une sorte de parrallélisme puisque ça va être cousu ensemble)

PAS DE MODIFICATION DE LA LIGNE HORIZONTALE ni DE LA LONGUEUR DE LA MANCHE ..il faut quand même garder quelques trucs pour pouvoir retomber sur ces pieds(pour déterminer où stopper/modifier  le patron puisque je le raccourcis)...sinon ça devient de la vraie création de patron et non pas des modifs

je reprends aussi mon devant et mon dos pour ces fameuses emmanchures à revoir

IDEM JE DOIS FAIRE COINCIDER LES HAUTEURS D EMMANCHURES :

1-avec le côté manche devant (pour déterminer où stopper/modifier  le patron puisque je le raccourcis)

2-avec le côté manche dos (pour déterminer où stopper/modifier  le patron puisque je le raccourcis)

3-il faut que les hauteurs d'emmanchures correspondent aussi ( donc on fait bien coincider la ligne pliure du dos et du devant pour que le trait "horizontal" des emmanchures ( si on rejoint par un trait les emmanchures devant et un autre trait emmanchure dos) soit bien superposés

4-et c'est là que je réalise qu'il faut aussi que le petit trait "incurvé" pour faire joli sous l'emmanchure doit être identique sur le dos et le devant

ET C EST LA QUE FAIRE UN FAIRE LE PATRON SUR LA BACHE PLASTIQUE TRANSPARENTE EST IDEAL..je vois par transparence...je superpose..je modifie..je trace..

ouf...si vous avez lu..c'est que vous êtes courageux et intéressé par les modifs patrons

reste à tester sur le tissus..

le 11/10/2014 : découpe du tissus, couture, test, puis surjeteuse, ourlets manches et du bas ...

comment dire?

je le trouve bien...

mais : encolure à relever un peu (1 ou 1.5 cm)

les manches ne tombent pas parfaitement mais là je crois que j'en demande trop donc je ne modifie pas..dans le commerce, je m'en contenterai...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité