Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
12 avril 2014

Vers une tunique lettrée c'est ma tunique new york

j'ai eu envie d'acheter du tissus en jersey...

la semaine dernière j'ai été déçue de MT à côté de chez moi..

j'ai eu envie d'aller chez "le quartier aux tissus"...plus éloigné..mais je ne regrette pas..un superbe jersey viscose fond noir et lettrés...

et hop..envie d'un tee shirt manche longue...

j'ai feuilleté mes anciens mag fait main...je suis tombée sur la tunique c de 06/2011..que je n'avais pas du tout repéré avant..

un regard sur la mannequin en photo..elle y flotte dedans...un décolleté vraiment immettable ...tout à l'air grand..

j'ai même trouvé sur le blog des fait main quelqu'un qui l'a faite (en modifiant un peu) et là aussi ça flotte...

alors la mienne?

une taille en dessous...j'ai enlevé 7 cm sur l'encolure devant, j'ai retracé une ligne de pliure ( du bas "normal" à ce nouveau point) pour éviter ce côté...décolleté . j'ai essayé de regarder la longueur "normale" d'une demi encolure pour modifier en conséquence...

j'ai "simplifié" aussi :

- manche longue donc pas de manche 3/4, pas de patte de boutonnage pour ces manches 3/4 et envie de faire des manches élastiquées...ça m'amuse et ça fait un style

-pas de col...aucune envie en fait, j'ai eu peur que ça tombe super mal puisque j'ai rétréci l'encolure...

du coup ça simplifie le montage...

je ne connaissais pas les parements de manche ou d'épaule..c'est plutôt cool...

ma version

tunique-new-york-14-04-12-e

tunique-new-york-encolure-1

Verdict ?

trop large

encolure ratée car beaucoup trop large..donc j'ai rattrapé comme j'ai pu

cad un pli...ça donne un petit côté asymétrique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité