Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
12 mars 2024

un sweat raglan noa femme de fadenkafer

un sweat raglan noa femme de fadenkaferun sweat raglan noa femme de fadenkafer
un sweat raglan noa femme de fadenkaferun sweat raglan noa femme de fadenkafer

toujours en taille 52 j'ai donc recopié le patron en taille 52 sur ma bache plastique transparente avec mon feutre permanent.

compliqué et fastidieux? oui

le problème est que je ne sais pas encore si je fais la poche ventrale ou non, au sur ni capuche, ni col montant.

je finirai l'encolure surement pas un bord cote .

je traine les pieds pour ce projet que je pensais ultra simple...c'est la vie !

et bien au 12/03/2024 je l'ai fini

j'avais déjà découpé les pièces sauf le bord cote pour l'encolure (ma variante)

j'ai donc cousu les manches (4 coutures droites) puis surjeté en 4 fils

j'ai aussi cousu les 2 coutures latérales (avec les manches donc) et surjeté en 4 fils

j'ai ensuite attaqué le bord côte

j'ai commencé par le bas, j'ai fait au point droit, la bande pour en faire un cercle.

j'ai tracé le 1/4, la 1/2 partout, idem sur le fond de mon sweat.

j'ai lu les explications et j'ai décidé de les écouter : j'ai cousu au point elastique mon bord cote sur le sweat (point 5 de ma mac et 7 (le zig zag) et 2.5 pour la longueur du point) c'est de l'impro pour moi mais le résultat est là. j'ai quand même mis mon guide aimanté histoire de coudre bien droit , avec de la marge .

ensuite j'ai surjeté en 4 fils pour avoir une jolie finition ( bien entendu je m'arrange pour n'avoir aucun pli)

bis repitita pour les bords côtes des manches, d'abord le tube puis coudre au point elastique avec mes 1/4 en reperé (epinglés), toujours pareil mon guide aimanté et en laissant mon point elastique comme je l'avais reglé exprès.

ça marche super bien !

j'ai ensuite surjeté et c'est ok

reste la grosse partie qui m'angoissait !

le bord côte de l'encolure

j'ai décidé d'enfiler le sweat pour determiner la longueur fini de mon bord côte (moi 3 cm)

j'ai mesuré le tour d'encolure moi 72 cm (en vrai 36cm x2)  donc j'ai cogité et pris 0.75 comme coefficient pour que mon bord côte soit plus petit que mon encolure

j'ai donc découpé une bande d'encolure (rajouter 1 cm de marge partout) 54*6 cm soit 56 cm sur 8 cm

j'ai fait les reperes 1/4, puis 1/8 en épinglant après avoir tout mis en 1/4

j'ai cousu au point elastique avec mes reglages et mon guide aimanté puis surjeté le tout en 4 fils

là mon sweat est donc fini

reste la photo et le laver !

j'ai tracé mes reperes et le patron dessus au feutre ultra lavable.

projet boulet terminé

je savais que ça serait facile mais je suis contente car j'ai réussi mes bords côte comme il faut et proprement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hâte de voir la suite ! Bon dimanche
Répondre
Publicité