Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
20 avril 2023

2 taies d'oreillées eucalyptus et 1 taie de traversin turquoise

ayant (encore) commandé du tissu pour avoir de nouvelles taies d'oreillées et de traversin chez buttinette, je vais donc m'excuter

dès reception de ma commande: direction machine à laver et ensuite repassage ce jour soit le 17/04/2023

j'ai commandé 1.30 de tissu eucalyptus pour mon oreille de 60 cm, donc pourquoi n'ai je commandé 140 ?

je ne sais pas, je trouve que ça fait beaucoup, il me semble que 1.30 devrait suffire

remarquez bien que je pourrai poser un biais au lieu de l'ourlet pour "allonger" un peu mon tissus et reduire mon oreillé à 59 cm ..à cogiter

au 20/04/2023 j'ai découpé pour faire des housses de 59*59 avec du biais qui fermera au dos( ce qui se chevauchera aura du biais au lieu d'ourlet) , et 1.5 cm de marge pour chaque côté latéral (la hauteur en clair) et je les finies dans la foulée de cet am !

 

pour la taie de traversin j'ai pris 1m pour 90*140 dans le commerce, donc ça ira largement puisque 2+90+2 soit 94 cm

au 19/04/2023 fin de la taie de traversin, j'ai trouvé ça plus facile sur de l'uni!! toujours faire le tube en premier (avec une surpiqure) , puis les ourlets qui pendouillent (ourlet double)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité