Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
14 mai 2022

la robe pia de fadenkafer sans manche et jupe droite ancre rouge

j'ai le patron en stock depuis que je l'ai reçu comme cadeau noel (un bon d'achat chez buttinette)







20220403_205356

je vais faire celle la plus à droite sur la photo, cad sans manche, jupe droite

 

je retardais mon projet (j'ai tout en stock depuis un moment) car les pièces sont toutes écrites en allemand..donc bof

 

aujourd'hui j'ai donc reproduit mon patron sur de la bache plastique en taille 52 (et oui je grossis) mais le patron va jusqu'au 58 !

j'ai donc: - un devant,une parementure "manche" devant et une parementure devant encolure

                - un dos, une parementure 'manche' dos et une parementure dos encolure

                -une jupe devant, une poche et un fond de poche, une jupe dos

donc 10 pièces...ça m'a pris bien 1h15 de tout recopié, je l'ai fait avec une pause en ce vendredi 6 mai 2022 ouf, j'en suis venue à bout

j'ai aussi écrit sur mon patron "bas" et "haut" pour les parementures de manches car ce n'était pas clair pour moi ( ni clair de savoir si c'était pour le devant ou le dos), idemn les pièces parementures dos et devant, j'ai contrôlé sur mon patron car je voyais mal leur trait

 

j'ai le tissu du haut: jersey blanc et de la viseline extensible trouvé chez mondial tissu en ligne pour toutes les parementures cad 4 emmanchures (2 pour devant et 2 pour le dos) et 2 encolures (devant et dos)

j'ai le tissu ancre, je crois que je vais commencer par la rouge et blanc, avec du blanc pour la poche que l'on voit

reste donc :

découper toutes les piècessur les jersey ok au 09/05/2022 j'ai laissé une marge de 2 cm pour l'ourlet du  bas .sinon c'est marge incluse mais prévue pour une taille de 1.68..je fais 1.73 soit 5 cm de plus et , couper et repasser ma viseline extensible sur les parementures

coudre

à priori:

soit je commence par le haut, soit le bas, on les ensemble au dernier moment

donc:

POUR LE HAUT :

coudre les pinces poitrines  ok au 09/05/2022

repasser ou "coller" les parementure devant, dos et emmanchures sur chaque pièce ok au 12/05/2022

coudre les parementures devant sur encolure et emmanchures et les "surpiquer" ok au 12/05/2022

coudre les parementures dos sur encolure et emmanchures et les surpiquer ok au 12/05/2022

coudre les épaules ok au 12/05/2022 et les surjeter en 4 fils

coudre les coutures latérales ok au 12/05/2022 et les surjeter en 4 fils

POUR LE BAS : Fini le 10/05/2022

coudre les poches comme des poches italiennes  ok au 09/05/2022 une sur deux seulement ! et j'ai bien envie de la surjeter ok au 10/05/2022 les 2

coudre les coutures latérales ok le 10/05/2022 et surjet 4 fils

faire l'ourlet du bas à l'aiguille double ok le 10/05/2022 avec mon ourlet de 2 cm (en fait 1 cm plus long que prévu)

COUDRE LE HAUT AVEC LE BAS et surjeter en 4 fils

et là, ça devrait être fini FINIE LE 14/05/2022

bon je ne vous cache pas qu'il faudra que je lise les explications, car là c'est mon feeling pour la coudre en fonction des pièces

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité