Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
5 janvier 2022

1 tee shirts leslie (manches longues)dans un tissu respirant (vert fini)

j'ai acheté 3 tissu respirant, un vert, un jaune et un blanc

cette fois ci se sera le vert et le jaune dans lesquels je vais me lancer pour un tee shirt leslie manche longue. femme 5/2020 modele11

20211214_170959

20220101_214334

j'ai le patron en stock à ma taille: un dos, un devant et 2 manches (encolure ronde et manche longue)

pour info je l'ai déjà fait plusieurs fois et pour moi, c'est un basique

première étape: découper les pièces: 1 dos, 1 devant, 2 manches ok pour le vert au 3/01/22

deuxième étape : couture

1-coudre les épaules et les surjeter en 4 fils ok pour le vert au 4/01/22

2-coudre les manches dans les emmanchures et surjeter 4 fils ok pour le vert au 4/01/22

3-coudre les manches dans la continuité des coutures latérales et surjeter 4 fils ok pour le vert au 4/01/22

4-surjeter 3 fils l'encolure, les poignets (bas des manches), l'ourlet du bas.

5-faire l'ourlet à l'aiguille double de 2 cm fini pour le bas et un pied de biche pour l'encolure et poignets

et ce sera fini

le tout à faire 2 fois puisque je vais faire 2 tee shirts

FIN DU VERT LE 05/01/2022 PB...je le trouve trop "moulant" au niveau du ventre, et pas assez long poru les bras, je pense que je rajouterai 1 cm de chaque côté pour le jaune, et un cm de plus pour les manches à priori du au tissu qui n'est pas aussi extensible qu'un jersey tel que dit sur le patron ottobre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité