Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
14 octobre 2020

une amelioration de mon sweat polaire pelucheux

et oui, après le polaire "ordinaire", j'ai fait le même patron mais là...la cata..

l'encolure est bien trop large

j'ai donc décidé (avec l'aide des copinautres du forum couture) de refaire l'encolure

 

detail encolure trop large 2020 10 03

 

au 09/10/2020

tout d'abord une grande bande de 10 cm de large (sans les marges) sur 80-4cm donc 78 cm de longueur sur un col V

voilà le premier test avant couture sur l'encolure

20201009_152044

 

test sur du jersey viscose bleue marine ( chute de mon short bleu marine en jersey coton avec elastane)

verdict?

il baille trop, 10 cm c'est trop grand

 

20201009_203752

 

solution?

tenter avec 8 cm (et au fur et à mesure j'aviserai)

donc..on continue sur l'amelioration

voilà le résutlat à 8 cm..bof bof...

col test 8 cm

 

je le trouve trop loin du cou, j'ai un peu froid...donc test suivant : 9 cm

au 12/10/2020 fini le test avec le 9 cm et c'est cette mesure que je prendrai pour le définitif

col refait porté

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité