Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
18 février 2020

une cape de coloration : finie !

dans mes 1 metre d'éponge noire, que j'ai lavé et fait secher, je compte bien me faire pour offrir, une cape de bain spéciale cad une cape pour les accidents de coloration

plusieurs méthode aux choix (j'en ai vu une sur you tube de mondial tissu qui a l'air simplissime mais je n'ai pas le metrage qu'il faut car j'avais prévu autre chose=

je vais choisir le patron de chez embroidery libary cad la jupe de sapin

je l'ai modifiée à la longueur que je voulais et surtout je l'ai arrondi

mon patron de huitième je pense est fait, reste à la reproduire, le couper et en route pour l'assemblage direct à la surjeteuse ( je l'ai , j'en profiterai)

je mettrai le biais tout autour (le noir de chez buttinette que j'ai commandé exprès)

et après c'est fini

je verrai si j'ajoute du scratch ou un truc qui ferme plus, mais ça sera pour plus tard

objectif? c'est mon cadeau de fête des mères

allez la bavarde doit se mettre a l'action !

au 13/02/2020 le patron est fait

au 18/02/2020 toutes les pièces sont découpées ! et sont même assemblées (entièrement à la surjeteuse, d'abord l'aiguille double, puis une seule aiguille)

vous raconterais je mes malheurs?  j'ai voulu faire une boutonniere sur de l'éponge, l'aiguille s'est cassée ! une première pour moi et pour cette mac.

j'ai retenté avec une aiguille jean mais là??? ben, non, pas de boutonnière sur une éponge coton à bouclette.

bref il me reste donc à mettre du scratch noir et j'ai fini je précise que j'en ai en stock (je ne sais même plus pourquoi j'en ai acheté autant)

et mon biais ? ben, finallement comme j'étais devant ma surjeteuse et que je craignais les épaisseurs pour mon biais...j'ai fait à une seule aiguille l'endroit où je voulais poser mon biais

bref, je n'ai plus d'éponge noire mais j'ai un biais noir entier non servi..pour une fois que je pense à la mercerie en commandant...

au 19/02/2020 j'ai terminé

j'ai mis 1 scratch sur un côté et 2 sur l'autre manière d'avoir 2 possibilités pour le mettre

idem pour le bas, j'ai mis 2 scracth d'un côté pour une seule fermeture.

je suis donc contente photo dès que je peux

pour info j'en coupé 9 pans et non 8, pour être bien sûre d'avoir une double épaisseur au niveau du devant pour le fermer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité