Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
16 mai 2015

En route vers un pull vert en maille tricoté...qui est fini !

j'ai donc débuté la coupe de mon tissu de Butinette, en maille tricoté vert.

c'est une première pour moi...je n'ai jamais cousu de maille tricoté..

j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cet achat ( une promo) mais...j'ai envie d'avancer en couture et donc savoir coudre la maille tricoté

j'ai donc trouvé un nouveau patron tiré du diana couture modèle 11a du magasine N°86..l'avantage de ce magasine, cest qu'il va du 40 au 50, les coupes sont simples et souvent facile à coudre...après tout dépend du ou des tissus choisis...

bref

au 14/05/15

j'ai fait mon patron ( sur le film plastique transparent, avec mes dos et devant "en entier" car plus pratique pour le plan de coupe..on pose tout à plat ainsi)

j'ai découpé mes 2 manches, le dos et le devant ...le truc pour le col dos et le jersey pour la parementure du col devant

la suite..plus tard !

le 15/05/15

j'ai piqué les pinces poitrines, j'ai piqué la parementure (devant contre devant), j'ai piqué le col

prochaine étape...surjeté la parementure (avant de la coudre sur l'envers et surpiquage au ras de l'ouverture de la parementure), surjeté le col et couture à l'aiguille double

après..couture d'épaule (avec une attention particulière au col qui fait la fantaisie de ce modèle)

puis couture latérales+manches

ATTENTION NOUVEAU MODELE donc on testera avant le surjeteuse final de ces coutures là...

et on terminera par les ourlets des manches et du bas (surjeté et aiguille double, comme d'hab...)

Bon..il est terminé le 16/05/15

ad fine j'ai ajouté un pied de biche sur les coutures latérales + manches parce que les manches étaient trop étroites (je l'avais vu quand j'ai fait le patron)

mais bon, j'ai voulu tester quand même

verdict

super agréable à coudre la maille tricoté, c'est comme du jersey coton finalement..alors beaucoup d'appréhension pour rien

par contre je m'attendais à le coudre beaucoup plus rapidement. j'ai beaucoup connaitre les étapes, avoir une certaine expérience..il n'en demeure pas moins qu'il faut épingler, coudre puis surjeter...etc etc donc même si c'est simple, ça prend des heures...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité