Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
28 mars 2015

vers un nouveau..test manche raglan

pff...mais vais je un jour trouver le Tshirt Manche raglan "idéal" ou du moins qui me plaira plus ? ou m'ira mieux?

c'est donc le modèle de blouson de Diana couture que je transforme en t-shirt .

au 16/03/15 le patron est fait...mais j'ai un gros doute...j'ai fait la taille 40/42 car le 44/46 était...trop grand...(rien que sur le papier, j'ai vu que c'était trop grand)

mais j'ai un doute pour le devant...je vais laisser de la marge à la coupe..au cas où..

je vais donc faire un test dans le viscose bleuté...premier prix (l'énorme solde d'été chez M*ONDIAL T*ISSUS)

au 22/03 j'ai donc décidé  de le faire "direct" dans le jersey orange

j'ai donc découpé les pièces et j'ai cousu pour le moment, j'ai simplement tout cousu à grands points...histoire de voir si ça va ou ...pas du tout...

mon premier coup d'oeil porté : correct mais je n'aime pas trop le grand pli sur l'épaule...

ouf en parlant je réalise que ce type de manche est peut-être très long sur les épaules car c'est justement , à la base, un blouson...Grrr...

ça fait quelques plis vers la poitrine( dessous de bras) mais je pense que c'est inévitable avec ce type de vêtement

bientôt je vais passer toutes les coutures à la surjeteuse,pour que ça soit plus solide...

pour le col...je pense que dans un premier temps je vais faire ma marge en surjetant et...ajuster à priori car je me demande si le col n'est pas un trop montant...

le 28/03 j'ai donc surjeté toutes les coutures , j'ai même placé les épingles pour l'encolure et l'ourlet du bas...il me faut donc repasser puis coudre..

 ça y est..je l'ai fini !

ourlet du bas, du bas des manches et enclure !

j'ai bien fait de ne pas modifier le col...je trouve qu'il va bien finalement alors que je penserai qu'il serait "trop ras du cou"

pour le moment je n'ai pas fait de photo mais bientôt !

 

d_tail_raglan_03_2015

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité