Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
15 janvier 2015

projet top secret...

3/12/2014

la bavarde est sur un projet couture qui lui tient à coeur...mais top secret jusqu'à sa réussite. (bon là je raconte puisqu'on est le 15/01/15)

c'est pour utiliser mes chutes de jersey coton car trop grande pour être jetées, trop petite pour faire un truc "adulte" (même en bicolore)

BOXER_DETAIL_COUPE

j'avais déjà essayé il y a plus de temps..c'est pas top, j'ai abandonné assez vite

j'ai donc recommencer, nouveau patron, nouveaux essais...il faut continuer pour réussir...

BOXER_12_2014_TEST_2

j'ai eu aussi besoin de fourniture spécique pour cette activité...

BOXER_01_2015_POSE_ELASTIQU

Je vous en parlerai quand ça marchera "vraiment" ...

bon..pour le projet top secret vous avez besoin de :

 - vos "dernières" chutes de jersey coton avec elasthane..

- de l'elastique dentelle

-le patron spécifique que vous avez crée et dont vous avez fait plusieurs tests pour savoir si ok...

ensuite voici les étapes :

on trace, on coupe, on coud, on surjette à 4 fils, on surjette à 3 fils, on coud, on coud encore, et on coud encore, puis on surjette à 4 fils, , on surjette à 3 fils, on coud, encore et là théoriquement, c'est fini

au 08/12/2014

bon, pour le moment j'en suis à "on coud" écrit en gras pour vous montrez à quelle étape j'en suis

je pense que certains/certaines d'entre vous, on déjà compris mon projet top secret...

j'avoue avoir du mal pour certaines étapes car j'ai besoin de tuto, j'ai du mal à me lancer comme ça...surtout pour la pose de l'elastique dentelle et son metrage...

au 11/01/2015

j'ai repris cette couture..enfin

là je devrais débuter l'étape en bleue...

mais avant: j'ai épinglé et je pense que c'est mieux que je repasse

je dois ensuite poser l'élastique dentelle (finallement j'ai décidé de le poser l'aiguille double, tout en voyant là où je dois coudre, donc sur l'endroit, on voit un point zig zag)

et théoriquement, c'est fini.

à 15h56 j'ai fini ce projet top secret...c'était? une culotte ou plutôt un boxer. (pour moi, bien sûr)

Résultat en image? pas avant le lavage ! et encore, ça sera non porté !

je récapitule donc:

-jersey coton elasthane

-50 cm pour chaque entrejambe, et 70 cm pour la taille soit : 50*2+70= 1.70 métres on arrondit donc à 1.80  d'elastique dentelle (de chez MT)

le patron que vous avez fait vous même

on coupe donc les pièces : 1 dos, 1 devant, 2 milieu

on assemble : dos et 2 milieu, devant et 2 milieu, coutures à l'interieur bien sûr (donc sur l'envers), je surjette quand c'est ok.

BOXER_DETAIL_MONTAGE

attention au sens pour surjetter, puisque ces coutures vont être vers...le nombril pour le devant, et vers les épaules pour le dos. (c'est logique, mais bon)

BOXER_DETAIL_GROS_PLAN_MILI

BOXER_GROS_PLAN_COUTURE_MIL

 

on surjette à 3 fils : du devant ves le dos

BOXER_DETAIL_SURJETE

on pose l'elastique dentelle avec une aiguille double (plus simple à faire et ça donne à peu près pareil que les trucs du commerce)

on fait attention au sens de l'elastique dentelle (il y a un côté devant et un envers), on coud du devant vers le dos ( tout le temps)

-on épingle le pli de l'ourlet surjeté, on repasse, on pose l'elastique à l'interieur donc sur l'ourlet repassé. on épingle comme il faut l'elastique dentelle, avec des repères pour se simplifier la tache.

BOXER_01_2015_POSE_ELASTIQU

on couds à l'aiguille double, en regardant notre élastique pour voir si on le coud bien. (donc on coud sur l'envers)

 

ensuite on retourne notre boxer, pour tout vérifier et enlever les épingles

on coud puis on surjette les côtés latéraux (dos+devant=

 

on surjette à 3 fils la ceinture

on épinlge l'ourlet, on repasse, on pose l'elastique dentelle comme précédement.

c'est fini.

BOXER_01_2015_INTERIEUR

BOXER_01_2015_DEVANT

BOXER_01_2015_DOS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité