Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
30 août 2014

Projets aout 2014

maj de ma liste au 03/08/2014 19/08/2014 26/08/21430/08/2014

mes en-cours

au 03/08/2014 rien !

au 19/08/2014 toujours rien !

au 26/08/2014 un boléro en jersey coton/elasthane gris chiné en cours..les pièces sont découpées.

au 30/08/2014boléro fini..aucun en-cours

mes envies

pas grand chose en fait... en fait certaines envies sont revenues :

j'aimerai une sorte de boléro pour le matin...pour le petit déjeuner dehors..au frais...mais j'ai d'autres choses dans ma garde robe qui pourraient servir à faire pareil..donc..bof bof.. ben c'est fait...et je suis contente !

ok pas de boléro mais ça fait longtemps qu'un modèle -sorte de gilet/boléro-me fait de l'oeil dans le magasine fait main...le hic...c'est pour femme enceinte..et ça a l'air bien grand... c'est très bien..c'est fait

sur le principe de "qui ne tente rien, n'a rien"..j'ai envie de tester...(il me faut retrouver le magasine pour savoir où est ce modèle) tout à été retrouvé et a été fait sur le test.

envie du meme boléro mais sur le jersey grischiné en coton/elasthane..je pense que ça sera parfait pour le matin au 30/08/2014 il est fini

et oups..envie d'une nouvelle tenue pyjama estivale..à moins de transformer ce projet en demi saison?

au 30/08/2014 Tant pis..je pense que ça sera un short, avec un débardeur..et aussi un tee-shirt manche raglan assorti...puisque j'ai 3 mètres, je pense que c'est possible

je voulais un débardeur/short mais re-oups...j'en ai combien pour le plein été?

envie du gilet polaire mais ce n'est pas encore la saison...

 

j'aimerai surtout apprendre de nouvelles techniques

apprendre à faire des fentes...

 euh...je repars dans mon projet "basique" car c'est la fin de l'été..enfin dans ma tête...cad la fin des "sans manche"....

donc je rêve à nouveau de manche raglan mais réussie...donc il me faudra reprendre les modèles déjà fait, faire un mix, changer les tailles...et hop...j'aimerai avoir de nouveau tee shirt portable..

il me faudra faire un crasch test..

-repérage de modèles que j'ai envie de coudre en jersey...

 *le diana couture regorge de modèles basiques qui me plaisent bien..avec mes "tonnes" de tissu test...ça devrait le faire.

j'ai envie de tester..il faut dire que j'en ai un peu "ras le bol" des modèles fait main où je suis obligée de faire 3 fois le modèles (en modifiant toujours) pour que ça m'aille vraiment bien.

 

 

-envie d'un sac besace avec poches...dans un tissu velours noir côtelés..doublure dans mon stock de patchwork...

il me faut le patron, la patience...le temps !

au 19/02/14 j'ai trouvé un tuto le "sac made in China" sur  un blog...si je le réalise, je mettrai le lien

j'ai imprimé le tuto et le patron...ça me tente bien dès que jupe de sapin finie

au 04/07/2014 j'ai aussi trouvé un autre tuto sur embroidery library...à voir donc

-envie d'un sac "linge sale" perfectionné..cad comme un cabas, avec un rabat, et des compartiments (3 en fait)

pas vraiment de modèle en tête, j'ignore si en tuto ça existe....je vois que j'en ai de plus en plus "besoin"...même si je fais avec des poches...peut-être que je rêve de compartiment alors que ça risque de ne pas être "commode"...mais le sac en lui même...il m'en faudrait un

je pense que je ferai vais prendre les dimensions de mon sac actuel et tout simplement mettre un rabat pour le fermer...histoire que tout le monde ne voit pas mon linge sale...et propre !

pour Halloween

-envie de me faire des broderies sur un simple tee shirt acheté..ou non...

(l'araignée est sympa, la tête de mort...)

 

Pour cet hiver :

-envie de faire des "bonnets" à mes chaises...pour faire Noel ..en feutrine...ça sera sympa

-envie de faire une nouvelle jupe à sapin...(j'ai déjà les modèles)

-envie de tester un modèle de cache coeur/veste...sauf que je n'ai pas assez de douillette pour le faire

en réalité j'ai des chutes...mais pas assez pour une veste adulte ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité