Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
27 juillet 2014

vers un débardeur en jersey coton turquoise fini

pour le patron :

j'ai repris comme base celui du débardeur rose fuschia (fm 02/2013)

j'ai ensuite refait les coutures latérales selon le modèle du tee shirt manche raglan "plus féminin"05-2013

pour la longueur, c'est aussi celle du tee shirt manche raglan "plus féminin"

@l'essayage

j'ai fait un repère à 1.5 cm en dessous de l'extremité de chaque épaule , et j'ai tracé un trait allant de ce repère au point final normal du cou ..c'est donc devenu ma ligne de couture d'épaule

j'ai aussi décidé de refaire les emmanchures à 2 cm plus à l'intérieur du débardeur

reste donc @ coudre...et @ modifier le patron

au 27/07/2014

j'ai dû faire une pince dans l'emmanchure devant tellement ça en avait besoin...pince de 3cm (avant d'être repliée)  sur 7cm de longueur

j'ai fait des essais (testé des pinces sous l'emmanchure côté devant..c'était pas terrible car le tissus "se collait" à la poitrine)

j'ai donc opté pour les pinces dans l'emmanchure..je les trouve discrete et surtout ça ne change pas le modèle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité