Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
12 juillet 2014

Vers une nouvelle robe débardeur, façon dos nageur en jersey coton orange FINI

voilà donc le modèle de base magasine fait main 08/2013 tunique A ..

tunique-a-modele

bon...voilà la litannie des modifs :

POUR LE PATRON PROPREMENT DIT

LE DOS :

- pas de fronce ni sur l'encolure, ni au dos j'ai donc carrément fait une nouvelle pliure en laissant la longueur qu'il fallait entre le repère R et le milieu ...(cad 6.5cm enlevé)

-pas de smocks au milieu...

et puis là...cogitation entre patron devant les yeux et celui de ma robe débardeur rose fuschia...

ça a donné :

un mix de taille...

pour l'encolure dos: la taille 40

pour l'épaule : taille 40 (mais j'ai rajouté les cm pour arriver à la taille 44 car la hauteur me semblait fausse vis à vis du bas des emmanchures qui sont en 44)

pour l'emmanchure : j'ai débuté en 40 puis le patron formait comme un noeud entre toutes les lignes et repartait..donc au niveau de ce noeud j'ai suivi la ligne 44

la suite en 44...

j'ai rajouté 16 cm en longueur pour en faire une robe

LE DEVANT :

-encolure en 36 (j'aime quand c'est haut) pour le début et vers le noeud des lignes...j'ai remonté la ligne du 40 ...

-épaules de 40 ( remonté en la taille 44 pour la hauteur vis à vis de l'emmanchure qui est en 44 )

énorme cogitation car ça ne ressemblait pas du tout au patron de mon haut de débardeur.....

-emmanchure : j'ai remonté du bas vers le haut en ligne 44 mais à moment donné...j'ai pris mon perroquet et j'ai tracé comme si la ligne continuait vers la ligne 40 et non pas sur le 44

-la suite en 44

j'ai rajouté 16 cm en longueur pour faire une robe

AU 28/06/2014 j'ai juste fini de tracer le patron..

je pense prendre le tissus orange jersey coton...

AU 29/06 une petite avancée

j'ai cousu les épaules, les coutures latérales..et essayages...

pour le moment : j'ai finalement pris la mesure en 40 pour la hauteur d'épaule ( donc exit mon idée de faire la hauteur du 44) ...et j'ai fait un petit triangle cad j'ai enlevé des cm au niveau épaule/bras...car ça baillait..encore sur les emmanchures...

bref..je n'ai pas trouvé les emmanchures "idéales" pour moi...

 AU 04/07

j'ai aussi enlevé des cm sous les aisselles , la même longueur dos et devant enlevé pour les emmanchures donc ça tombera plus près de mon aisselle...j'ai fait un nouveau tracé sur bien 5 ou 7 cm pour que faire (là aussi) une sorte de petit triangle (donc on diminue en douceur l'aisance)

je pense qu'avec ces modifs c'est beaucoup mieux...

mais faut avouer que ça a un côté pénible...mais sans ça..le mettrai-je mon haut?

 le 12/07/14

je l'ai fini !

très contente car j'ai réussi à faire tous les ourlets avec l'aiguille double nikel...

IMGP1696

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité