Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
30 janvier 2023

un sac week end de chez makerist

j'ai profité d'une réduction pour acheter ce patron de sac  week end  de paris normandie

20230202_145153

20230202_145303

20230202_145323

20230202_145132

 

première étape:  on achete les fournitures (d'où ma cde chez buttinette et mondial tissus)

deuxième étape: on imprime tout et on se lance dans le patron (19 pages), les explications font 24 pages !

au 25/01/2023 j'ai la cde de buttinette (accessoires sacs) mais pas encore mes tissus et sangles qui proviennent de mondial tissus

j'ai imprimé et scotché mes 19 pages en séparant chaque pièce formée (plus simple pour tout placer sur le tissus)

reste à lire les explications, laver les tissus pour ne pas avoir de surprise

au 27/01/2023 j'ai lavé et repassé mes tissus, découpé les pièces une à une (les 19 pages de patron), découpé les pièces dans la doublure et tissu principal et j'ai commencé à coudre 2 poches .

au 28/01/2023 j'ai bien avancé..il me reste à coudre 2 partie "corps" en doublure du sac mais je stoppe là (prise de tête poru les 2 passants de la sangle)

petit hic en ce qui me concerne: la couture du passant avec la double épaisseur de sangle à épingler puis reépingler sur le tissu pour enfin le coudre..une vraie cata..j'ai tout repris . le mieux (pour moi) c'est de laisser une partie non cousue de 6 cm au niveau de la fermeture à glissière et ensuite on y insere ce passant en double épaisseur de sange et on couds.

petite transformation toujours à cause de la sangle: j'ai cousu ma anse (sangle) à 0.5 mm du bord où il devait être pour le maintenir en place et ensuite je l'ai cousu comme écrit car épingler ça ne plaisait pas car ça bouge quand même. (experience du sac fripouille )

au 30/01/2023 je l'ai fini mais galère pour coudre la doublure..je m'explique: j'avais mal cousu la pièce 2 doublure sur mon tissus principal donc...il a fallu cogiter pour ne pas tout recommencer. comme c'est la pièce qui est cousu avec les passants, je n'ai pas voulu recommencer cette couture là.

dans mon élan couturesque j'ai découpé au ras de la couture toute la pièce 2 doublure ..je n'aurai pas dû. j'ai découpé dans le tissu doublure la nouvellle pièce 2 doublure pour la coudre "comme il fallait".

ensuite pas facile de coudre la doublure, j'ai cassé une aiguille et eu un fil coupé, sans oublier la fin de ma canette. ça consomme en fil !

quand j'ai terminé, j'ai vu quelques ratés. j'ai recousu à la main mes 2 coutures de la pièce 2 doublure côté passants de sangle.

ce n'est pas "parfait" mais ça me convient

vu la galère que j'ai eu pour coudre les passants de sangle, je ne vais pas m'atteler tout de suite à la bandoulière...

j'ai mis mon sac au lave linge, il sechera puis photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité