Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
22 octobre 2021

un bas de jogging sweat blue jean

j'ai du mal , pour ne pas dire , je n'en trouve pas, à trouver un bas de jogging en ma taille et sans polyester (j'y suis allergique) et il se trouve que ...ottobre femme dans le 5/2021 (automne hiver donc) en propose un !

donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commandé du sweat (2 sweat différents donc il y a de forte de chance pour que j'en couse un 2ème) sur buttinette un dans les bleu jean et l'autre gris clair

première étape: on reproduit le patron sur la bache plastique semi transparente (ben oui j'ai un gros rouleau qui n'est pas tout à fait transparent)

modèle choisi? brisk day, bas de jogging avec poche dans la couture et ceinture prise dans le haut des jambes.

20211009_171601

au 09/10/2021 j'ai découpé les 4 pièces: 1 jambe dos (un puzzle de 2 pièces à assembler) et la jambe dos (toujours un puzzle de 2 pièces à assembler), 1 poche et 1 bracelet de cheville

des difficultés? oui d'abord arriver à trouver les pièces et quand on les trouve , il s'est avéré , pour la jambe dos, que ça ne coincidait pas c'est que j'ai fait une erreur..donc on trouve une astuce et donc en remontant de la pièce 2A à 2 j'ai réussi à la retracer.

autre difficulté? oui j'ai du mal à voir à les repères pour faire la coulisse ou ourlet de la taille ainsi que les repères pour la poche (prise dans la couture latérale) ce qui me sauva? tout simplement réussir un marquage avec tout et le reproduire partout sur mes patrons directs car c'est galère...

vous l'aurez compris pour avoir ces 4 pièces ce fut..l'affaire d'une bonne heure mais bon après je rentabilise puisque je le ferai 2 fois (si tout va bien)

 Au 19 /10/2021 J ai mis 40 min à tracer puis découper les pieces: 2 jambes dos et 2 jambes devant 4 poches et 2 bracelets de cheville 

J utilise mon ciseau avec repère aimanté 

Prochaine étape  coudre !!

Faire les poches prises dans la couture et surjeter 4fils ok au 19/10/2021

Faire les coutures latérales et surjeter 4 fils ok au 19/10/2021 mais ma surjeteuse n' a pas apprécié les épaisseurs déjà surjetées ..

Faire la fourche et surjeter 4fils  ok au 19/10/2021

Faire la ceinture du haut (sans la surjeteuse) et coudre au point elastique en laissant une ouverture pour ll'elastique de la taille (2.5 cm)

Coudre les bracelets de chevilles (d'abord faire le bracelet rond puis le coudre au bas du jogging endroit contre endroit et (surjet 4fils) 

Et là ça sera fini FINI LE 20/10/2021

20211021_145942

20211021_150313

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité