Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
1 septembre 2021

un autre tee shirt manche longue (nouveau modèle)

j'avais repéré dans l'ottobre femme 2/2021 un modèle, une encolure spéciale (qui me change un peu des "miennes" ) avec manche 7/8 (là je n'en avais pas envie)




donc j'ai recopié le patron en ma taille ce jour soit le 28/08/2021, j'ai modifié la largeur des manches (car ottobre en taille 50 c'est trop juste aux avant bras )pas l'emmanchure qui me va mais la largeur . j'ai allongé le modèle en prennant la longueur du leslie (et la largeur modifiée du leslie également)

tout va bien c'est facile. cette fois ci j'ai fait 2 reperes sur le dos au niveau des "fronces poitrines" histoire de ne pas les répartir sur l'ensemble de la longueur du buste.

photo du modèle? bien sûr mais je vais vous faire attendre un peu

 

 

 

donc manque : découpe du tissus: 5 pièces: 1 devant, 1 dos, 2 manches et 1 bande d'encolure (envie de la faire car j'ai bien aimé le résultat sur la brassière)

tissu choisi? le jersey de chez mondial tissu (le même que la faj textile mais en plus cher, mais surtout la faj était en rupture de stock sur ce produit) terra avec soleil

tissu lavé et qui seche

au 31/08/2021 j'ai découpé les pièces (y compris la bande pour le col)

après couture.

faire les fils de fronces sur le devant pour la poitrine ok au 01/09/2021

coudre les épaules et surjeter en 4 fils ok au 01/09/2021

coudre les têtes de manches dans les emmanchures et surjeter en 4 fils ok au 01/09/2021

coudre les coutures latérales (à froncer donc)et les manches dans la foulée, et les surjeter en 4 fils au 01/09/2021 fait une seule manche et le 02/09/2021 c'est ok: les 2 manches faites

coudre la bande d'encolure et faire comme le schéma du modèle pour le devant qui me plait (faut mesurer, la coudre pour en faire un rond, puis la coudre sur l'encolure du tee shirt)..bref au 02/09/2021 pas encore commencé..je trouve que c'est plus simple un ourlet à l'aiguille double...bon finalement j'ai mesuré le devant et le dos de  l'encolure et j obtiens avec mes 97.5 pour 100 60 cm

Je pense que c'est mieux d avoir les 2 mesures pour faire ensuite 1/2 et le 1/4 sur chaque côté 

Je verrai bien si c edt plus pratique ou non 

coudre les ourlets à l'aiguille double du bas des manches et du bas du buste ok le 02/09/2021

et là..c'est fini !

au 03/09/2021 je l'ai fini, je le lave, il sechera et ensuite place aux photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité