Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
30 juillet 2021

une chemise de nuit manches longues !

en ma taille, les anciens patrons ne vont plus

tant pis !

j' en fais de nouveau

j'ai trouvé le patron du "leslie" d'ottobre femme 5/2020 et j'ai décidé de le rallonger pour m'en faire une chemise de nuit manches longue

20210727_203039

au 27/07/2021 j'ai reproduit non seulement le tee shirt (devant, dos et manche) mais j'ai aussi fait un autre dos et devant pour l'avoir plus long (la hauteur de ma robe débardeur nouvelle)

le tissu n'est pas encore lavé mais c'est celui de ma dernière commande (gris chiné avec motifs)

reste donc à

1-reproduire le patron sur le tissu donc 4 pièces: 1 dos, 1 devant et 2 manches longues et le découper (1 cm partout de marge sauf pour l'ourlet du bas 2 cm)

Ok au 30 juillet avec 2.5 m tissu avec sens j en ai eu assez 

2-coudre

 faire le 2 fils de fronces vers la poitrine (sur le devant de chaque côté latéral)

ok le 30/07/2021

couture des épaules et surjet 4 fils

ok au 30/07/2021

couture des emmanchures et surjet 4 fils

ok au 30/07/2021

couture des côtés latéraux avec manches (avec la fronce dont il faut trouver sa dimension) et surjet 4 fils

ok au 30/07/2021 que pour une manche..l'autre attendra

surjet 3 fils pour l'encolure, le bas des manches, le bas de la robe

ourlet à l'aiguille double pour l'encolure, le bas des manches et le bas de la robe

 

et là...c'est fini si je n'ai pas fait d'erreur

FINI LE SAMEDI 31 JUILLET 2021

direction la machine a laver et hop une photo 

 

 

 

 

sur moi





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité