Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
31 mai 2021

un tee shirt manche 3/4 sage green

quand j'ai vu ce tissu sur le site de la faj textile, j'ai su quel modèle j'allais coudre dedans !

 

20210528_084558

 

devant 2021 06 01

dos 2021 06 01

 

quand j'ai vu le modèle sur le magazine ottobre femme été 2020 (02/2020) le numéro 7: sage green, je n'étais pas emballée du tout MAIS je l'ai vu porté sur le fb des ottobre addict français et je l'ai trouvé sympa

 

20210528_084532

 

donc premier test pour ce tee shirt dans un tissu choisi pour mon anniversaire (etrenne de ma marraine)

ça sera ma 2ème cousette d'anniv !

première étape: reproduire le patron sur la bache plastique transparente

au 28/05/2021 ok, finallement même si le devant sera d'un seul morceau, ce n'est pas le cas du dos, en effet non seulement il n'y avait pas les pointillés, mais il est part plus loin que le milieu dos pour la pièce 2A (ça se voit sur le petit schéma du patron mais je n'y avait pas fait attention...j'ai passé un petit moment à vouloir que le dos "milieu" soit droit et ça ne coincidait pas..alors j'ai mieux regardé le schéma et j'avoue ne pas avoir lu les explications

deuxième étape: coupe

j'aurai donc 1 devant (moi je fais le patron en entier pour bien gérer mon motif) et 1 dos entier 2 dos donc que 2 pièces  3 pièces (les dos et devant comprennent la moitier des manches)

au 29/05/2021 j'ai découpé les 3 pièces, laissé la marge et décidé de garder leur longueur de manche et hauteur de buste...bien que j'aime quand ça soit long, histoire de savoir comment il doit être et, peut-être je pourrai y faire des modifs

troisième étape: on couds

je pense que je ne vais pas suivre leur instruction car ils parlent de bande d'encolure et moi j'ai envie de faire un simple ourlet à la place, comme je fais habituellement

1- coudre les épaules et manches (dessus de bras) dans la foulée et les surjeter en 4 fils

 ok au 31/05/2021 j'ai surjeté à une distance d'un pied de biche (et non pas en positionnant mon aiguille surjeteuse sur ma couture mac) car je me suis dit que s'il fallait rajouter quelques cm aux bras, ça serait mieux.

2-surjeter en 3 fils l'encolure (le côté encolure devant est rond, l'autre un peu en V) et le coudre à l'aiguille double

 ok au 31/05/2021 pas de difficulté particulière, j'allonge mon point , je mets la position aiguille double au milieu et je couds.

2-coudre les dos milieu, les cotés latéraux et les manches du dessous de bras (et les surjeter en 4 fils)

 ok au 31/05/2021, il a fallu bien épingler en faisant attention pour la courbure des dessous de manche, facile pour le dos

3-surjeter en 3 fils le bas pour ensuite faire un ourlet de 2 cm, comme le prévoit le patron  et surjeter le bas des manches en 3 fils pour faire un simple ourlet des manches comme d'hab (cad coudre à un pied de biche avec l'aiguille double) comme le prévoit le patron

 

4-coudre les ourlets manches et bas

 

et là c'est fini, la magie s'opére ! FINI LE 01/06/2021

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité