Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
26 mai 2021

astuce surjeteuse et mac brother

j'ai la chance d'avoir la surjeteuse brother 3034 d et la mac une innovis 150 spécial editon

et bien j'ai découvert (il y a quelques années)

que pour les encolures :

je surjete en 3 fils à un pied de biche de mon trait d'encolure et ensuite je fais l'ourlet à l'aiguille double à un pied de biche, postion aiguille double et au milieu (moi le point numéro 1 et touche aiguille double mise) et là ..nickel

on allonge le point à 4 et j'ai des ourlet d'encolure nickel (pour les grandes pièces , pas pour les petites poupées comme les siblies où je fais des parementures)

 

pour l'ourlet du bas

je trace grace à mon mesure ourlet, (le petit gadget fort utile qui existe depuis ..longtemps), mon trait à 2 cm du bas du vetement

je surjete en 3 fils sur mon nouveau trait

je prends mon aimant guide couture, je le place à 2 cm de ma couture et je couds à l'aiguille double (postion aiguille double, point 1 cad aiguille double position milieu, et longueur de point 4)

ça me satisfait car mon ourlet ne se retourne plus et je n'ai pas de desagréable surprise puisque mon ourlet sera équidistant pendant tout le tour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité