Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
14 mai 2021

un short zebré vert fini

j'ai le tissu, j'ai le patron...j'aime bien le coudre car c'est plaisant et rapide

20210501_195616

je suis dans ma periode: j'ai trop de stock de tissu (heu..j'ai envie d'autres tissus pour mon anniv, j'attends un code promo pour commander)

à l'origine, dans le tissu zebre, je voulais tout simplement faire une chemise de nuit d'été et..peut-être quelques sous vetements..là j'en ai trop (puisque j'ai dû recommander du tissus pour cause de mauvaise metrage ) donc j'ai envie d'un short zebre...

toujours le même patron du diana couture que l'on retrouve un peu partout sur mon blog depuis quelques années. (par exemple là)

première étape: on reproduit le patron sur le tissu, j'aurai 2 dos, 2 devant, 2 poches (soit 4 pièces: interieur et dessous de poches) et 1 ceinture

ok au 12/05/2021 mais j'ai du diviser ma ceinture en 2 puisque je n'avais pas le metrage en longueur disponible sur mes chutes

deuxième étape : on coud !

1-coudre les pinces dos

2-coudre les poches et surjeter en 4 fils et surpiquer l'ouverture de la poche, soutenir le haut de la poche à 0.5mm du bord histoire que tout tienne bien quand on manipule le tissu pour ensuite faire la ceinture

3-assembler les coutures latérales et surjeter en 4 fils

4-coudre la fourche et la surjeter en 4 fils

5-coudre la ceinture sur le short  (assemblage et couture, en laissant un espace libre pour y mettre l'elastique) 

pour info : montage de la ceinture  :

d'abord endroit sur endroit , on recoupe les surplus en laissant de la marge, puis épingler le reste de la ceinture surjeté  (j'ai surjeté le côté qui sera contre la peau) inutile de surjeter, le jersey tient très bien tout seule -sur la partie cousu ceinture-short,

enfin coudre direct sur l'endroit, sur la ceinture en fait...en laissant une petite ouverture pour laisser passer l'elastique

6-il faut aussi mettre l'elastique dans la coulisse et le coudre ( à la main pour moi)

7- faire les ourlets du bas à l'aiguille double à 2 cm

 ça sera fini !

 au 14/05/2021 fini ! pas de difficulté particulière,

photo quand il sera lavé et sec

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité