Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
4 mai 2021

une chemise de nuit jersey zebre...sans manche ! finie !

suite à ma nouvelle commande de chez la faj textile (04/2021), j'ai donc décidé de faire une chemise de nuit sans manche dans le tissu zebre (vert donc)

20210501_195616

20210501_195943

première étape:

le patron, il s'agit du top spaguetti d'ottobre été 2020, il faut modifier le patron car en le rallongeant pour en faire une robe..je n'ai pas fait attention à la pince poitrine..donc il faudra le modfier soit direct sur le tissus, soit modifier le patron(donc +5 cm pour la pince sur le devant)

le tissu: il faut le laver et le secher (d'habitude pas besoin de repassage): au 24/04/2021 fini !

deuxième étape: on trace et on coupe les pièces (1 dos, 1 devant et 2 bretelles) cette fois si je mesurai les bretelles du top spaguetti rose poudré pour faire les mêmes et je prendrai mon mesure ourlet pour les 2 cm de l'ourlet du bas

ok au 01/05/2021

troisième étape: on couds,on surjette !

1-coudre les pinces poitrines

ok au 01/05/2021

2-coudre puis surjeter en 4 fils les coutures latérales (dos et devant donc)

que la couture des coutures latérales, pas encore le surjet 4 fils au 01/05/2021 et surjet 4 fils au 03/05/2021

3-surjeter en 3 fils les encolure devant et dos pour ensuite y faire un ourlet à l'aiguille double

au 04/05/2021 ok fait ! une fois j'ai eu la fin de mon fil à l'aiguille double et à 5 cm de l'arrivée , c'était au tour de ma canete d'être vide !

4-faire les bretelles et les coudre (la longueur des roses poudrés)

au 04/05/2021 reste à les retourner et à les coudre sur le devant ! et cousu après l'ourlet du bas ...donc ma robe "spaguetti" est finie !

5-surjeter en 3 fils et coudre à l'aiguille double l'ourlet du bas à 2 cm du trait (à prevoir lors de la coupe du tissu), je m'amuserai surement à prendre mon aimant couture guide tissu pour faire le dit ourlet à 2 cm .

au 04/05/2021 j'ai surjeté en 3 fils le bas de ma chemise de nuit, reste à épingler et à coudre à l'aiguille double

fin de l'ourlet à l'aiguille à 2 cm le 04/05/2021

 

20210506_105952

 

 au 26/07/2024 il faut vous le raconter...le tissu n'est pas large, j'ai beau en avoir 1.5m ma chemise de nuit (pourtant à bretelle) ne rentre pas dedans

donc direction la faj textile pour recommander de ce tissu que je trouve super beau ! (oui oui en ce moment c'est les zebres pour dormir!) donc en attente de le recevoir ...en point relais car 12€ de fdp pour le domicile ça ne donne pas du tout envie..je rale un peu mais j'avais l'habitude de buttinette qui avait une grande largeur donc j'économisais...là que vais je faire des chutes? on verra bien, chaque chose en son temps

@ bientôt pour mes aventures puisqu'il faudra que je lave le nouveau tissu et qu'il seche..heureusement pas besoin de repassage !

au 29/04/2021 j'ai reçu mon tissu direction lavage et sechage pour me confectionner enfin ma chemise de nuit !

au 04/05/2021 j'ai terminé ma chemise de nuit, je la trouve ravissante ! direction machine à laver, sechage puis photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité