Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bavarde à l'action !
Publicité
Newsletter
6 avril 2021

un short rose poudré FINI LE 06/04/2021

j'ai le tissus, j'ai l'elastique pour la taille, le patron en stock donc plus facile à faire (même short que celui ci et on en trouve d'autres sur mon blog)




c'est pour assortir au haut rose poudré

première étape : on lave le tissu ok le 25/03/21

deuxième étape: on recopie le patron sur le tissus et on le coupe : 2 devants, 2 dos, 2 poches,1 ceinture

ok le 29/03/2021

troisième étape: couture

coudre les pinces dos OK le 01/04/2021

coudre les poches et surjeter en 4 fils ok le 01/04/2021 pour l'instant que la mac, pas encore re-sorti ma surjeteuse donc ce sera la prochaine couture !

j'ai aussi soutenu la poche à 0.5mm du bord du haut de la poche, j'ai surpiqué mon ouverture de poche également

assembler les coutures latérales et surjeter en 4 fils ok au 02/04/2021

coudre la fourche et la surjeter en 4 fils ok au 02/04/2021

coudre la ceinture sur le short  (assemblage et couture, en laissant un espace libre pour y mettre l'elastique) au 01/04/2021 j'ai assemblé les 2 bouts de ma bande en laissant un espace pour l'elastique ok au 03/04/2021 (d'abord endroit sur endroit , on recoupe les surplus en laissant de la marge, puis j'ai épinglé le reste de la ceinture surjeté  (j'ai surjeté le côté qui sera contre la peau) sur la partie cousu ceinture-short, enfin j'ai cousu direct sur l'endroit, sur la ceinture en fait...pas entièrement satisfaite de ma couture, j'aurai dû faire tout le temps la même chose: coudre au ras de la ceinture et non pas, parfois, en dessous)

faire les ourlets du bas (les surjeter avant en 3 fils ok pour le surjet le 03/04/2021et ensuite à l'aiguille double à 2 cm)

il faut aussi mettre l'elastique dans la coulisse et le coudre ( à la main pour moi)

 ça sera fini !

 fini le 06/04/2021 , là il est lavé et seche donc photo @ mettre plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité